module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Synchro son-image

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par raylam, 2 Septembre 2002.

Tags:
  1. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pense à nous dire si la solution est la bonne ou comment tu as fait.

Merci

2. pirouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp à ceux qui ont apporté des très bonnnes réponses à nos problèmes de synchro ! Pour ce qui est du décalage d'une seconde entre la sortie numérique et dv on peux toujours bidouiller (au cas ou on ne le savais pas avant ce soir et c'est mon cas ! ) et faire un element virtuel de toutes les pistes sons et le recalé (en s'aidant des times codes de première ) avec un repere comme le petit bip de l'amorce spte par exemple...
    sinon une autre remarque kkun est-il au courant de bug sur la version 6.00 de première notamment pour la lecture du son en image par image avec la barre de lecture. Je pose la question car chez moi ça marche une fois sur deux !

3. pirouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais concernant les bugs j'ai première 6.00 version PC version PC

4. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bort : j'ai fait plusieurs tests et constaté :
    - à l'import, j'ai prélevé une partie du fichier (2 secondes sur 7) de la timeline et vérifié le résultat : synchro = ok !
    - par contre, décalage sans rien prélever, toujours à l'import (te rappelant qu'à la capture = ok, ainsi que sur média player pour vérif. ce décalage consiste en une AVANCE de l'IMAGE par rapport au son
    - à l'export (= 2 tests : 1 avec panasonic mpeg1, le 2éme avec lsx-mpeg (2) ) = recalage, ce qui renforce ton analyse (oubli hp)
    conclusion : ne pas se prendre la tête et continuer !!!
    ;)

5. buissonland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tjrs cette synchro !!!!!

Voilà, je réalise des clips ou la synchro image/son et ULTRA Importante !!! J'importe mon fichier son sur une piste audio, et je construit mon montage, autour de la musique avec une 60taine de fichiers préalablements capturés. en avancant petit a petit, je vérifie la synchro des passages chauds et importants. Jusque là tout va bien, mais quand je me fait une relecture complete (mes clips font moins de 2 min) il y a un decalage....(peut-etre 1/10eme de sec. mais vraiment pas agreable......)En fait g l'impression qu'il y a une difference entre la lecture depuis le point de depart, et la lecture depuis un point quelquonque du clip. A l'export, le Pb de synchro a en + tentance a s'emplifier !!!!
    Y'a pas un moyen simple d'optimiser la synchro pendant un montage, et de lui faire confiance pour l'export ?

Buisson...

6. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai posté un sujet dans ce forum et je pense qu'il s'agit à peu près des mêmes problèmes. : acquisition et lecture par le logiciel de capture (miro vidéocapture) (onglet clip) - > bon
    lecture du fichier son partir de la time-line de premiere (par double clic sur l'élément en question : --> bon
    compilation avec miro instant vidéo : --> décalage et hachures.
    la dc30+ est sélectionné pour lire le son (pas la carte son de l'ordi) et sort par les sorties son de la dc30+ pour passer par le magnétoscope et la tv de controle (branché sur le magnéto). (pour une exportation sur bande). il n'y a donc pas de décallage de 1 seconde dont il était question dans une réponse.
    Le sujet avait été abordé il y a un certain temps et on recommandait d'utiliser la sortie son de la DC30+, de boucher les "trous" . Si la synchro est bonne, le panneau de controle de miroinstantvidéo doit avoir l'icone du haut parleur non barré d'une croix rouge. Ce qui n'est pas le cas pour moi en sortie après compilation. Par contre, cette croix n'est pas là quant je lis à partir de la time line, sans compilation, et la synchro est bonne.
    on dirait que c'est cette compilation qui est en cause ?
    Quelqu'un a-t-il une explication et surtout une solution ?
    Quels autres parametres à controler ?

7. bloodsugar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur repaire.net, super site !!
    J'ai un problème similaire à celui évoqué dans ce forum

Pour l'instant, mon premier projet consiste à monter un clip.
    J'ai une bande son unique en Wav et je monte les différentes séquences filmées en les synchronisant sur le son.

Tout se passe bien jusqu'à l'export:

Le son n'est pas vraiment "décalé" par rapport à la video mais il semble ralentir ou accélérer très légèrement à la lecture (que ce soit avec premiere ou avec Media Player)

Pour l'instant, mon preview ne dure que 30 secondes environ... ça me fait un peu peur pour le fichier final de 3 / 4 minutes.

Est-ce un problème de paramétrage de l'export ?

- ma piste son n'est "linkée" avec aucune des piste vidéo.
    - j'ai capturé en DV pal
    - j'ai exporté en Pal (320x240) avec un son 44Khz 16bits stereo non compressé.

Help !!

8. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le son ou la vidéo qui ralentit ?

9. bloodsugar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est réglé

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir posté plus tôt.

Le son ralentissait et ré-accélerait. Je ne saurais pas dire si la video subissait le même sort.

J'ai exporté la séquence sans aucune compression (ni audio, ni video) et maintenant, c'est bon (auparavant, j'utilisais le premier codec de compression video disponible dans la liste de première, ce qui semblait causer le problème)

Losrque que j'aurais ma séquence finale, je l'encoderai avec un soft externe à première. Ca semble plus efficace.

A+

10. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imagine que mon lien ne vous sera d'aucun secours pour votre synchro mais pour la culture de chacun, qui sait.....

Cela permet de resynchroniser l'audio et la video qui ont été manuellement separe et desynchroniser.

Discussion debut 2003

Voir le message de NoelNONO (message 9)

11. buissonland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solution possible :

J'ai trouvé une très bonne solution depuis quelque mois : Je monte toutes mes vidéos sous Vegas !!!!!! :rolleyes:

dsl.....:bravo:

Chargement...
Discussions similaires - Synchro son image
  1. Mask59
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 290
  2. fervideo
    Réponses:
    13
    Nb. vues: