module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Synchro son image court metrage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par cocheezy, 8 Février 2012.

1. cocheezy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, j attaque le montage d un court métrage, tourné a 2 caméras, et je dois synchroniser des piste audio avec mes pistes son. Jusque là, ca va.
    Le soucis, c'est que j'ai 8 pistes audio pour chaque plan!!
    A savoir 4 micros HF, et une perche.
    J ai essayé de fuisionner un plan avec les pistes audio, mais elles restent toutes les 8 affichées dans la time line.

Je voudrais savoir s'il existe une technique pour ne pas avoir a gérer 10 pistes audio (les 8 de l ingé son, plus les 2 prises directes) sur ma time line.

On m a parlé du logiciel MAJAX, qui peremtrait de reduire toutes les pistes dans un dossier aax, pour pouvoir n utiliser pour le montage que 2 pistes audio "prémixées". Le but etant au final, une fois le montage terminé de relinker sur les 8 pistes séparées pour donner le projet au monteur son.
    Qu'en est t il de ce logiciel? Marche t il avec premiere? Existe t il des tutos?

merci d'avance

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si j'ai bien compris, ce n'est pas vous qui gérez la bande son, donc en quoi cela vous gêne t il qu'il y ait 10 pistes audios ?

Si vous voulez les associer à vos scènes vidéos, il suffit de les découper (outil rasoir), puis de les associer ou les lier (sélection, puis clic droit) aux scènes correspondantes;
    Ainsi chaque scène sera liée à l'ensemble des 10 pistes audio comme si c'était une seule, et vous pourrez les raccourcir, déplacer, modifier, aisément.

Olivier

3. cocheezy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, je m esuis mal exprimé....
    En fait si, c'est moi qui gere une partie du son. car il faut que je fasse en premier la synchro des psite son enregistrée au cantar (donc les 8 pistes).
    Pour cela, il faut que je les synchronise au clap,avant le montage, ca serait l'enfer pour un monteur son de devoir recaller chaque piste a des morceaux de plandéja monté.

Le truc c'est qu'entre temps j ai eu au telephone le preneur son, qui m ='a conseillé d utiliser le logiciel MAJAX, sur le quel j'ai fait un fichier AAX, dans le quel il exporte en wav toutes les pistes son de chaque prise en un seul fichier....).
    Maintenant je ne sais pas comment, une fois le montage terminé, je vais pouvoir relinker les 8 pistes dans ma time line de premiere, pour faire un export XML et que le monteur son puisse taffer.....

J ai taché d'être le plus clair possible.
    merci en tous cas de votre message olivier

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Désolé, mais je ne connais pas du tout MAJAX, et je n'aurais jamais procédé de cette façon.

Olivier

Chargement...
Discussions similaires - Synchro son image
  1. Mask59
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 922
  2. fervideo
    Réponses:
    13
    Nb. vues: