module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] synchro PluralEyes 4.1.3

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par raptix, 13 Juillet 2017.

Tags:
  1. raptix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un soucis très bizarre avec Adobe première CC 2017 et Pluraleyes 4.1.3 :

    Je synchronise rien que deux vidéos par exemple, sur Pluraleyes, j'écoute synchro parfaite j'exporte vers Adobe premiere et là c'est le drame j'ai toujours un décalage... Je ne comprend pas pourquoi sur Plural la synchro est parfaite et quand il exporte sur adobe ça bouge??
    Pareil si je fais la synchro direct avec l'extension via Adobe et Plural quand il me met ma séquence dans ma timeline elle est dé-synchro. Je n'ai que la synchro parfaite sur l'interface de Plural...

    Si quelqu'un a une idée je suis preneur car je désespère !!

    Merci beaucoup !
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ah, tu désespères ? arghhhh, grave ça... gaffe !

    - ce Pluraleyes 4.1.3 que tu as en mains, c'est bien une version euh... comment dirais-je... régulière ?
    - Pluraleyes a ses petites humeurs, il y a des choses qu'il ne sait pas faire (par rapport à la mouture 3 d'avant, oui mais c'était avant...), mais enfin ce que tu évoques, ça marche.

    moi c'est pas Premiere, alors peux pas exactement jouer le truc, mais enfin il y a une question préliminaire : Pluraleyes+export vers Adobe, ça a déjà marché auparavant chez toi, ou bien non jamais ???

    quoi qu'il en soit, il y a qqchose qui va pas dans ta procédure d'export, t'es sûr qu'il y a pas une boulette ?
    bon d'accord, le manuel de mode opératoire du produit est une vraie daube indigne, mais y'a ici et là des tutos (en toutes sortes de langues), t'a été voir ?

    (je fais couramment des synchronisations portant sur jusqu'à dix prises à synchroniser)
     
  3. raptix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour plural c'est bien la version officiel.
    J'ai bien fais beaucoup de synchro avec plural et adobe sans ce genre de problème auparavant.
    J'ai réinstaller le soft sans plus de succès.. Pour l'export il n'y a pas 36 solutions, du coup i dont know !
     
  4. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Je déterre, mais ton problème me fait penser à un truc.

    Sous Cubase, on a une option désactivable (puisque c'est une option ;)...) qui oblige les fichiers audio à ne se couper QUE sur un passege à zéro de la forme d'onde sur l'axe central. En clair, si on essaie de couper un fichier audio sur une zone où la forme d'onde est par exemple sur un ventre positif ou négatif, la coupure va automatiquement se faire à côté, là où l'oscillation croise l'axe central. Sans cette option, la coupure peut alors être effectuée n'importe où, mais cela implique alors un artefact lorsque la lecture passe dessus car on passe instantanément à rien du tout à un signal.

    Cette option à longtemps posé un problème de timing dans Cubase car le logiciel prenait la position du cut comme nouvelle référence de positionnement du clip audio. Forcément, ce positionnement ne correspondait plus avec le timing d'origine. Il suffisait qu'on multiplie le clip obtenu pour que toutes les occurrences suivantes se décalent les unes par rapport aux précédentes et au bout de quelques copies, c'était une gros merdier.

    Je ne dis pas que tu as le m^m problème, mais est-il possible qu'Adobe dispose d'une fonction similaire qui pourrait du coup forcer les clips à se caler sur la grille qu'il leur impose? Si c'est ça, alors le calage de PluralEyes est logiquement défoncé par Adobe. Il faut alors vérifier si une telle option existe et serait désactivable.
     
Chargement...

Partager cette page