Nous suivre

  1. Evénement éditorial Repaire : Prise en main Canon XF705 (événement gratuit)
    Le 24 avril, on se retrouve pour décortiquer la Canon XF705 avec Greg ! Toutes les infos

    Rejeter la notice

Synchro multi-pistes, impossible ?!

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par DPVLE, 6 Mars 2019.

  1. DPVLE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de m'arracher les cheveux : j'ai enregistré le son d'un tournage sur un Tascam DR 70 MK ii en dual stereo recording avec donc deux fichiers audios à synchroniser par vidéo (chaque plan comportant lui-même une piste stéréo interne de médiocre qualité) soit :

    -Un fichier stéréo avec à gauche un micro perche et à droite un micro-caméra externe
    -Un fichier stéréo avec la même chose -8dB en dessous pour garder une sécu au mix

    Avec la synchro automatique c'est un échec systématique, que ce soit en "based on waveform" ou en "based on waveform and append tracks" quand j'essaye de synchroniser la vidéo avec les deux pistes sons d'un seul coup.

    J'ai donc essayé en deux temps :

    -Dans un premier temps le rush avec la paire stéréo de base, et ça fonctionne sans problème, en conservant le son de ma caméra et en rajoutant la paire, ou bien en remplaçant le son de ma caméra par la paire.

    -Dans un deuxième temps, à partir de ça, j'essaie de synchroniser la deuxième paire stéréo en mode "append track" pour ne pas que cette nouvelle paire stéréo à -8dB se substitue à la première, mais invariablement c'est ce qui se passe : elle remplace la première et je me retrouve à nouveau avec mon son de caméra. Et en cherchant dans les clip attributes du plan synchro : je n'ai accès qu'à un fichier audio linké en prime de mon son cam pourri.

    Parlant de clip attributes : idéalement, j'aimerais pouvoir changer changer ces derniers et remapper mes canaux pour me retrouver au montage avec :

    -mon son perche en mono sur la piste A1
    -mon son micro-cam externe en mono sur la piste A2
    -A1 -8dB sur A3
    -A2 -8dB sur A4

    Sur FCPX ça fonctionne très bien la synchro auto avec toutes les pistes audios d'un seul coup (avec l'avantage de voir clairement un plan synchronisé apparaitre) mais sous DVR ça a l'air assez complexe. Ce qui m'étonne au vu de l'intégration de Fairlight dans le logiciel...

    1.Est-ce que vous auriez une idée pour contourner ce qui semble être une limitation du logiciel ?

    L'idéal serait aussi de pouvoir condenser ces 4 canaux en une seule piste (ce qui faciliterait quand-même pas mal le montage) mais de pouvoir les contrôler séparément (pour vérification, ou au moment du pré-mix) un peu comme sur FCPX, quand on développe les composants audio et qu'on les recondense, comme on le souhaite.

    2. Ça vous semble faisable ?

    Merci !!!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous