module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Synchro Image/Son constante

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Hal 900, 15 Mars 2017.

Tags:
  1. Hal 900

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde,
    avant tout je ne savais pas ou poster ce poste : dans image/son/avid car ce problème concerne l'image et le son et que j'utilise Avid en ce moment, donc désolé si je ne suis pas au bon endroit.
    Je vous explique : Il y a eu un tournage il y a quelque jours et j’en importe les rush sous avid. Le tournage comprenait un OPV et un OPS, je dois donc faire la synchro de leurs enregistrement sous avid. Problème : l'auto synchro met bien les fichiers son sous la vidéo ... mais le son est décalé.
    Je sais qu'il y a eu beaucoup de postes à ce sujet mais je cherchais des réponses quand le problème de synchro est constant et tout ceux que j'ai vu parlent de problèmes de décalage progressif. En effet il semble que le décalage son/image soit constant. Par conséquent j'imagine que la camera et le micro ne tournaient pas exactement à la même time code (car je fais l'auto synchro par rapport aux times codes). Là ou je pense qu'il y a de l’espoir (j'ai plus de 150 fichiers vidéo a synchro, aucun clap et aucunes envies de le faire un part un ...) c'est que la caméra enregistrait le son en plus du micro.
    Du coup y aurait t'il un moyen de faire la synchro non pas par les time code mais en superposant les deux waveformes (qui doivent être les même en principe de la camera et du micro) ?
    Dois-je modifier l'une des deux time codes pour faire en sorte d’être synchro (et comment faire) ?
    Est-ce qu'Avid peut m'y aider ?
    N’hésitez pas si vous avez besoin d'informations.Je vous remercie par avance pour vos réponses.
    Bonne soirée.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si tu fais des timelines de synchro, tu n'as qu'à faire un décalage à la main en poussant tous les clips sons.

    Si tu fais des group clip, tu reprends cette timeline, tu fais un match frame sur la vidéo, un point IN, puis un match frame sur le son associé, un point IN à nouveau. Il ne te restera plus qu'à faire des group clip à partir de tes points IN pour chaque élément audio/video.

    Pour de la synchro via waveform, tu peux faire des group clip en sélectionnant "waveform analyse" (je dis ça de tête, j'ai pas de machines sous la main, mais ça doit être l'option la plus en bas de la liste)
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , assures toi quand même qu'il s'agit bien d'un décalage constant et non pas progressif car les solutions ne sont , bien évidemment , pas du tout les mêmes . Pour cela , tu choisis le clip le plus long de ton tournage et tu vérifie soigneusement . C'est beaucoup plus simple à solutionner si le décalage est constant .
     
  4. Hal 900

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai finalement fait la synchro en modifiant la time code des pistes son pour caler le son des pistes son sur celles de la camera. Je vous remercie pour vos réponses et j’espère que ma solution aidera si jamais certains ont le même probleme
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page