module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Synchro 5 Caméras CCTV et Switch Kramer

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par fversina, 30 Mars 2009.

Tags:
  1. fversina

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je souhaite produire un live vidéo multicam à partir d'un équipement un peu particulier : 5 caméras de vidéosurveillance couleur cablées BNC sur un switch Kramer VS-55V. Le switch est branché sur un PC qui encode et stream. Le son provient d'une console audio.
    La régie du pauvre en quelque sorte.

    Les 5 petites caméras sont sur la même alimentation, elles devraient donc être en phase. Le switch Kramer commute pendant la synchro verticale, donc le changement de plan devrait être sans accro. Problème : les caméras finissent par perdre la synchro mystérieusement, au bout d'une dizaine de minute. Résultat : le début est nickel, mais le son se désynchro petit à petit et les changements de plans sont aussi vilains que sur le moniteur du supermarché du coin.

    Question : est-il possible de genlocker ces caméras selon vous, et avec quel type de matériel ?

    Merci par avance de votre aide,

    F.V
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Faudrait un TBC avec genlock.
    Vos caméras ont-elles deux prises BNC (ma CCTV JVC est dans ce cas) ? Une marquée VIDEO OUT (pour le composite) et une autre SYNC IN, si oui peut-être est il possible de les relier toutes entre elles par coax avec des "T" BNC sur cette prise et ça aboutirait au TBC .... C'est une idée en l'air ! Video98, Giroudf (entre autres) en ont peut-être une autre sur la question ?
    Et ce truc : Datavideo Technologies Co. Time Base Correctors & Distribution Amplifiers
     
  3. fversina

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre réponse...
    malheureusement, ces caméras n'ont pas de possibilité de synchronisation... il s'agit de ce modèle :
    Colour Body cctv Camera

    Concernant le PC, j'utilise un Canopus ADVC-55 pour l'encodage car j'ai à la fois besoin de streamer en temps réel et de capturer au format DV pour un montage ultérieur... peut être aurait-il fallu que j'opte pour le modèle supérieur qui dispose d'une fonction Digital TBC, qui m'a l'air d'être approximativement la même chose que sur la carte PCI que vous avez mise en lien. Ce système doit pouvoir compenser les pertes d'images et assurer la synchro avec le son, mais cela ne résout pas la source du problème...

    Croyez vous qu'il existe un système qui permette un GenLock à faible coup ? Sinon l'idéal serait sans doute le remplacement du switch Kramer par une petit mixeur type Datavideo ou Edirol, mais j'aurai aimé éviter ce surcoût de 1 000 euros...

    Si vous avez d'autres idées, je suis preneur... merci !
     
Chargement...

Partager cette page