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SVP:Onde Matrix Reloaded

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Domar, Jun 16, 2003.

  1. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

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    oui puis un truc à noter en plus, la scène est entièrement en 3D dans ce plan...
     
  2. FabiGobi

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    Scène en 3D...

    Même les personnages sont en 3D, Herbert ?
     
  3. disbuzz

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    Je coupe l'herbe sous le pied de Herbert (désolé de répondre à ta place) : oui même les persos sont en 3d (kilukru?)
     
  4. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    Tu sais sous quel soft ?
    Je pense que cela doit être XSI, mais je ne suis pas sur de moi.
     
  5. GilbertBenoit

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    Je suis pas spécialiste des effets spéciaux mais ils ont développé un logiciel spécial pour animer des personnages non réels avec un rendu photo-réaliste.. D'ailleurs sur certains plans ça se voit que les agents ne sont pas réel. Et puis, il n'y a que 10 acteurs qui se battent réellement (ben oui, je vois mal Keanu Reeves se battre tout seul) pour des histoires de contact et qui ont été remplacés par des agents grâce au logiciel. Tous les autres agents qui n'ont pas de contact avec Neo ne sont pas réel.

    Je ne suis pas sûr mais il me semblait bien que c'était ça.
     
  6. Sylidan

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    meme sur certains plans, Neo est en 3D ....

    btw : kikou tout le monde .... (c'est mon premier post :bravo: :lol:)
     
  7. bonbouaz

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    hahahahlalalalalalalallaa

    salut les gars, ca fait TRES TRES longtemps que je suis pas venu, mais je me souviens des vieux (phil29, herber_muda ...)

    oui, bon moi pour les sfx de matrix je trouve pas ca terrible, mais bon
    surtout le rendu "photo realiste"
    je trouve que les materiaux font vachement patinés, limité glaiseux, et que ca manque un peu de vie mais bon....

    pour ce plan précis (celui du post) j'aurais fait tres simple...

    tu te place au niveau de ta caméra, avec un apareil photo tu shootes une photo A sans l'acteur du sol qui est censé se deformer.

    ensuite tu filmes ta séquence en réel et tu obtiens un film B

    au compositing, tu fais un mask animé sur B pour quand le gars s'accroupit ( ca doit etre facile, sur une seconde ou deux, il y en a pour un quart d'heure )
    ensuite, derriere, tu mets ton image A
    à l'image A tu utilises les opérateurs de math a partir de visuels, et tu appliques a partir d'un gradient circulaire que tu mets en pers.

    tu regles tout ca pour que ca donne une bonne petite onde de choc, et ensuite, tu passes le tout a la moulinette time remap et tu ralentis le temps au niveau de l'implusion, tu rajoutes du motion blur sur le B maské après l'impact, et puis voila.

    En le preparant bien, il y en a pour une heure et demi de post prod je pense. (hors calcul, s'entend)
     
  8. gh0st

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    +2blem

    je crois qu'il est possible de pallier au probleme de la prise de cliché pour avoir une vue de face ,il suffit pour cela de prendre l'image ou tu veux incruster ton effet matrix , de decouper la partie qui t'interesse (avec photoshoc par exemple),tu obtient ainsi exactement la texture a applique sur la grille surfacique,et tu n'as plus qu'a animer ta deformation, ensuite tu incruste en transparence la partie obtenue(avec l'effet)avec la partie initiale (sans effet).
    Gh0sT.
     
  9. benoitmaraval

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    salut

    herbert, penses tu que je pourrais trouver un tutorial qui expliquerait ça en détail, car j'ai essayé de le faire, mais comme je débute sous 3ds, y'a des trucs que j'arrive pas à faire.

    Si jamais tu as vu un tut qui pourrait m'aider pour faire cette onde.

    merci

    là, je pars en vacances donc à la semaine prochaine.

    ciao

    benoit
     
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