module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Svp A L'aide!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Olivier63, 31 Août 2008.

  1. Olivier63

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    malgrè toutes mes recherches dans l'ensemble des manuels Final Cut Pro 5 que j'ai à ma disposition, je ne sais toujours pas pourquoi je ne peux faire glisser mes plans du visualiseur vers le canevas ou la time-line (j'ai trouvé un bouton "insérer" ou "écraser" dans le canevas par hasard qui remplit ce rôle ..ouf!..) ... D'autres part, lorsque que j'ajoute un générique défilant, j'ai un message "non rendu" dans le canevas à la lecture de la bande..?? Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel. Qui a une idée?( Certes je débute mais je fais aussi mes propres recherches et essais toutefois si je demande de l'aide c'est vraiment que je bloque.(générique et glisser plans)
    Merci.
    Olivier
     
  2. abcdspp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    249
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    partie III, page 576 du manuel électronique … ;)

    une simple recherche dans le manuel PDF avec le terme : "rendu" … est très efficace
     
  3. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Connaît-il seulement les termes ... :)
     
  4. Olivier63

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci (mais encore des mystères !)

    Merci beaucoup "abcdspp" pour votre réponse, j'ai trouvé des choses dans le manuel électronique avec le terme "non rendu" ... j'ai pu avoir un rendu du générique ( dans l'onglet "séquence", rien à ce sujet dans "effet"..(??) . Je n'ai toujours pas réussi à faire glisser (ça glisse toujours en disparaissant sous les autres fenêtres ..) . j'avoue que je suis un peu dépité par les manuels (papier ou électronique quand les applications décrites ne fonctionnent pas et que... on ne trouve toujours pas ce qui bug..)
    Pour répondre à vsd, oui, je connais les termes .
     
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    He bien , tu vas pouvoir t'en sortir comme un grand !
    Je te cite "j'ai trouvé par hasard le bouton insérer et écraser qui remplissent leur rôles "
    As tu essayé de faire pareil avec une IF ? (pour voir si le comportement est toujours le même ?)
    Lorsque tu sélectionnes ce qui est dans ton visualiseur , tu gardes bien le clic sur la souris (une petite icône apparaît !) et après tu la fait glisser au choix dans le canevas ou sur la time line ?
     
  6. Olivier63

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais, un débutant , c'est pénible, ça donne l'impression de rien vouloir essayer et d'attendre des réponses toutes faites. Pourtant c'est pas mon cas! je ne sais pas ce que c'est qu'une "IF" (image formatée? ). Que ce soit une générique, un plan texte (sous-titre ou autre), un plan image, pareil, ils glissent en disparraissant sous les autres fenêtres..(oui je sais, clic-souris maintenu et glisser..je sais, je connais un peu les ordinateurs! :) ). En me conformant srictement aux indications des manuels, ça ne fonctionne pas sauf à partir du navigateur. là c ok. De toute façon au mieux il reste le bouton insérer dans le canevas..
    Autre question : comment extraire une image fixe (photo) à partir d'un plan (dans le but de l'imprimer par ex)..grand mystère => rien dans le manuel électronique avec les mots clés. tu as une idée toi? Merci pour tes réponses.
     
  7. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour une IF Image Fixe , tu mets ta tête de lecture à l'image voulue dans ta time line ou visualiseur , faut bien sélectionner l'endroit dont tu veux prendre l'image (time line ou visualiseur) ensuite tu fais fichier , exporter , exporter via la conversion quick time, et là , tu choisis image png ...
    Pour ton blême ... je serais d'avis d'installer à nouveau FCP !
     
  8. Olivier63

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'image fixe, je vais essayer ça ce soir.. (si ça ne marche pas, promis j'essaie de trouver une autre solution tout seul comme un grand ;) )
    Installer à nouveau FCP?!.....pouhhh.. je vais continuer mes recherches sur ce glissement qui ne se fait pas..je te tiens au courant , (peut-être alors que c'est moi qui t'en apprendra une ! )
    Merci à toi encore (de m'avoir pris en pitié)
     
  9. Olivier63

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    opération réussie pour l'exportation d'une image fixe. impeccable. Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous