module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Suse Linux 10 et Ubuntu 5.10

Discussion in 'Le monde Linux' started by danielha, Jan 8, 2006.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    drfreuderick,

Euh comment tu fais pour monter ta Gentoo en 4 heures ? Moi rien que pour compiler XOrg il me faut à peu près 4 heures sur mon P4 2.4 GHz et 1 Go de RAM ! Pour compiler mon noyau, il me faut 15 à 20 minutes ! Bref, comme je ne suis pas un super pro et que je prends le temps d'installer en ayant la super doc d'install à mes côtés, je mets 2 jours pour avoir un truc qui marche de bout en bout (3 jours c'est effectivement exagéré de ma part).

On est bien d'accord sur le fait que j'installe à partir des sources et pas des binaires fournies en supplément. Donc, pour moi, ce sont loin d'être des clichés, mais le reflet de ma très modeste expérience ;)

Daniel

2. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben

Je te parle depuis le stage1 en plus.

3,2ghz , le SMP activé.
    Xorg met 40 - 50 minutes, ensutie les paquet les plus lourd c'est mozilla.
    J'installe gnome et les outils.

Je construit aussi un live-cd gentoo aussi.

3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Décidément, je vais finir par être jaloux :)

Rien que pour le Stage 1, j'y passe des heures entières ! Quand à compiler KDE (je n'ai pas essayé Gnome) c'est une horreur pour les nerfs (ou un très bon exercice de patience ;)) !

Le pire moment a été la douloureuse période durant laquelle j'avais de la RAM pourrie et que mes compilations plantaient toutes lamentablement de manière aléatoire :) Mais ça, c'est une autre histoire !

daniel

4. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que c'est une question d'organisation.

Tu vois, quand je conçoit mon système gentoo, j'ai deja le make.conf de prête voir d'autre fichier de conf, donc ça va deja plus vite. Le stage1 me compile une dizaine de paquet (glibc, gcc etc..) ça prend bien 40 minutes.

Stage1 + stage2 je pense qu'on approche les 4H-5H

Il faut savoir que ces deux stages sont dispo en binaire (sans compilation). Ce qui permet d'avoir une gentoo déjà prête, mais l'interet est moindre.

5. NomadSoul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais plus précisément? ..ça m'intéresse! de quelle manière est-ce mieux intégré?

Le côté compilation depuis les sources, c'est vrai que ça doit amener pas mal d'optimisation... je pense aussi que grâce à cela tu dois pouvoir bénéficier des toutes dernières versions de logiciels... mais quelle est la différence avec Ubuntu/Debian par exemple, où si c'est vraiment nécessaire je peux également compiler depuis les sources?

Ahhh.. l'éternelle quête de la distro parfaite :rire:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous