module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Surexposition plans vidéos

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Anthony25, 17 Février 2022.

  1. Anthony25

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je dois monter une vidéo dans le cadre de mes études.
    Je filme avec un iPhone 13 pro en 4K 60ips. Je monte ma vidéo sur Final Cut Pro en 4k.
    Or quand je place un plan dans ma timeline le logiciel affiche le message "Le contenu lumineux sera écrêté dans ce projet. Pour ajuster la luminosité de l’image, appliquez un effet d’étalonnage ou l’effet Outils HDR à ce plan." et que je lis le plan dans la timeline, l'image est surexposée et on ne voit presque plus rien !
    J'ai essayé d'appliquer l'effet Outils HDR mais je ne retrouve pas l'image souhaitée....
    Quelle solution existe t-il pour que je puisse monter avec mes images tournées sans qu'elles ne soient modifiées?
    D'avance merci
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Un grand classique…

    Les iPhone récents filment par défaut en HDR.
    Sauf à posséder les compétences pour gérer ce type d'espace colorimétrique (FCP X le permet), la première chose à faire est de changer le paramètre sur ton iPhone pour quitter le mode HDR : Modifier les réglages d’enregistrement vidéo de l’appareil photo sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

    Pour en revenir à ton projet en cours, tu prétends avoir appliqué l'effet HDR, mais pourrais-tu expliquer ce que tu as fait ensuite ?
    Car il ne suffit pas de poser cet effet sur un plan : voir l'aide de FCP X, rubrique 'Conversion ou ajustement de plans HDR dans Final Cut Pro'.
     
    #2 JLB21, 18 Février 2022
    Dernière édition: 18 Février 2022
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui car que veut dire j'ai appliqué l' effet HDR ..?!?

    HDR vers Rec. 709 SDR ou HLG vers PQ (Rec. 2100) ou Mappage des tons pour sortie PQ, etc. : c'est pas vraiment la même chose .

    Si on est au final avec un système classique de lecture SDR, c'est normalement le 1er effet qu'il faudrait appliquer
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous