module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Surchauffe du Sony A7 IV

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par poploque, 2 Juillet 2024.

1. poploque

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je filme de temps en temps des spectacles de danse en mono cam avec un boitier Sony a7 IV, Full HD 50 i/s. J'y attache un zoom vidéo 24-135 f/4. J'ajoute un micro RODE et un petit moniteur de contrôle avec un cable HDMI.
    Pour la première fois, le week-end dernier, j'ai eu un problème de surchauffe du boitier, le thermomètre qui apparait et qui clignote après une heure de captation.
    Le boitier a refroidit à peine 20 minutes durant l'entracte. J'ai décidé de débrancher le cable HDMI en me disant que peut-être ça pomperait moins d'énergie... Et j'ai prié durant la seconde partie que ça ne surchauffe pas et ouf, ça a marché.
    Je connaissais le souci de surchauffe en 4K mais pas en HD, quelqu'un a une idée de la raison de mon problème ou une solution à proposer ?
    Merci.

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    252
    Appréciations:
    +733 / 2 885 / -24
    Je ne peux rien te dire pour le Sony A7 IV , mais ce qui chauffe c'est:
    -1° l'appareil lui même = encodage
    -2° la carte mémoire
    -3° la batterie
    -4° l'environnement : tp° ambiant et circulation de l'aire

Si on ne peut rien faire pour le 1° (à part ce que tu as fait peut être mais du coup plus de moniteur ?) et peut être pour le 2°...pour le 3° alim secteur ou batterie externe, pour le 4° laisser déployer l'écran loin du corps de l 'APN et ajouter un mini ventilo...

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +534 / 1 742 / -68
  4. Marina

Marina Administrateur

Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues: