module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sur une [Grosse] config :) pour montage HD

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par anthony2b, 7 Août 2013.

  1. anthony2b

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gens ! j'ai besoin de savoir ce que vous pensez d'une config comme celle ci : PANIER

    Le prix n'est pas un problème ( la preuve la config plus haut culmine a plus 11K € !).

    Ce pc va me servir de "régie final", récupération du signal HD non compressé évidement pour la partie captation spectacle/concert/plateau ( je boss dans une télé ).

    Il va aussi me servir en tant que pc de montage offline ( sur la suite adobe ) avec des rush qui sortent de camera red et/ou sony pmw F-55 ( rush en 2K ou 4K donc, d’où le besoin de ... puissance ! :)) pour du docu/reportage/court métrage ak incrust' sur fond vert notamment.

    Quand pensez-vous ? ça devrait le faire niveau puissance brut ? niveau débit ?.

    Merci les gars ;).
     
  2. mathmale

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. anthony2b

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite ... je l'ai déjà :), entre temps la config a bien évolué, j'ai changer pas mal de composants, je vous tiens au jus et vous montre tout ça une fois que c'est commander ;).
     
  4. martre

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une config pour la NASA :-)

    A quoi te sert Intel Solid-State Drive 910 800 Go PCI Express 8x ?
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le prix n'est pas un problème
    Surtout si on n'étale ça que pour voir les réactions, sans la moindre idée d'achat d'un tel monstre.


    c'est une config pour la NASA

    Plutôt la Foirfouille ! :D
     
  6. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    "Le prix n'est pas un problème
    Surtout si on n'étale ça que pour voir les réactions, sans la moindre idée d'achat d'un tel monstre.
    "

    +1 :hum:
     
  7. anthony2b

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! ...

    C'est une machine qui va me servir a récupérer un signal HD-SDI non compressé (+- 1.5 Gb/s ) comme enregistrement final + retouche éventuel du montage si problèmes au montage durant tournage, le ssd de 800 go va donc me servir comme support d'enregistrement secondaire ( rec des rush sur chaque cam en même temps ) + travail sur des documentaires/court métrages ;).


    Heuu... Bonjour tout d'abord :), je "n’étale" pas "ça" pour voir la réaction des gens, il me semble que c'est un ... forum ici non ?. Je demandais "simplement" un avis de personnes plus expérimenté que moi dans ce domaine, enfin bref j'aurais du effectivement marquer pourquoi une telle configuration, il est évident que c'est pas le genre de pc utiliser par la foirfouille par exemple ... :hello:. ( pas taper, on reste copain quand même ^^).

    Concernant la regie de production je pars sur une ligne de production de chez Black magic design, avez-vous de bon retours concernant leurs produits ? ( Mélangeurs ATEM Production Studio 4K, ATEM Production Switchers 2 M/E, DeckLink 4K, en particulier concernant les écrans ? ( SmartView et SmartView duo 4K ).


    Comme dit plus haut, je posterais des photos du matos une fois reçu et monté ;).
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous