module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Sur une caméra

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by FlowsBlood, Jul 18, 2011.

Tags:
  1. FlowsBlood

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos conseils.

J'espère que je trouverais l'HDC quelque part avec les sous que j'aurais reçu.
    Elle a l'air d'être une bonne caméra. Mieux que l'autre à 400 € en tout cas.

Par contre, j'ai vu comptabilité: Mac. Je suis sous Windows 7... :/

J'hésite vraiment...
    Si en plus, les lampes pour le fond vert sont très chères, je vais devoir encore attendre.
    Est-ce que les images par secondes (25p, 50p) jouent sur le fait d'une bonne incrustation? Qu'est-ce qui joue sur la fluidité des vidéos? Histoire d'essayer d'en apprendre plus sur les descriptions de caméra, car je ne comprend pas tout...!

Et j'ai une petite question idiote: A quoi sert la détection de visage sur les caméras? Je n'en vois aucune utilité, l'oeil humain est déjà assez capable de reconnaître le visage d'une personne! lol

2. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Compatible mac veut dire "on s adresse au monde pc, mais on a pensé aux 3 apple fanboys sur représenté dans le monde artistique"

Une incrustation dépend de la qualité d’échantillonnage de ta camera (ici une 4:2:0 pour le sd700) et plus tu montes vers du 4:2:2 (le FS100 sony par exemple), 4:4:4 (REd one): plus les couleurs sont riches & saturées pour une incrustation aisée.

Ensuite il faut un éclairage harmonieux sur ta toile (mousseline verte souvent) avec des éclairages diffus, ou en plein soleil ça marche bien aussi. Pas d'ombre portée sur le tissu, et de la lumière pour éclairer le dos du sujet de sorte à ce que les reflets verts ne bavent pas sur les contours, sans quoi la camera filme quelqu’un avec des bords verts, et les fait disparaitre au montage.

Les images par secondes (ips) ou frame per second (fps) en anglais, déterminent la fluidité de ton image. Historiquement le cinema était diffusé en 18 fps pour des raisons de cout de pellicule. Puis on a déterminé que l'oeil humain était satisfait du naturel d'une image à 24 fps (le rendu cinema), sur youtube & vimeo on est à 30 fps, et en video/tv on est à 50-60 fps ce qui explique le rendu tv fluide, alors que l'action rapide peut vite devenir confuse au cinema.

Une regle veut qu'un panoramique cinema se fait en 7secondes minimum pour ne pas saccader à l'oeil humain, en video on peut aller plus vite.
    On peut fort bien filmer en 50 fps avec le SD700 puis diviser le nombre d'images par 2, arriver à 25 fps pour un ralenti ou simple faire sauter une frame sur 2. C'est pour cela que je préfère le 50p car on a le choix : on peut garder la vitesse video 50 fps, passer en 25 fps cinema, ou 25 fps cinema & ralenti.

Une fois qu'on a tourné en 25p, plus question de revenir en arrière, il vaut mieux ne pas se tromper.
    C'est du gadget inutile pour tata micheline, mariages anniversaires, bar mitzva, sacrifices humains etc
    Le vrai gadget utile des SD/TM, c'est le timelapse intégré. Une masse de boulot qu'on a plus à se taper en photo.

#17 lexcalvin, Jul 22, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. FlowsBlood

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les conseils.

Je vais essayer de juger le pour et le contre. Je posterais ici le résultat, mes satisfactions.

4. FlowsBlood

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahah j'ai bien ri de la dernière phrase. Et je ne savais pas qu'il y avait des 'gadgets' intégrés qui permettaient d'accélérer directement la vidéo. A moins que ce sois avance rapide

5. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73
    Tu as oublié la détection de sourire ....Pas celle de souris..dommage car pour faire dans les prises de vue animalières ça serait plus utile :laugh::laugh:

Tu sais ces cam GP sont capables des pires stupidités pour apater le client non connaisseur ...Sur le boitier de la mienne il y a marqué 14.1 MP !!! avec une vigule de précision !!! :mdr: :mdr:

6. FlowsBlood

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mdr, que du commerciale...

Mon cousin m'a conseillé de prendre un Reflex et de par la suite acheter des objectifs.
    Je ne sais pas si ça vaux le coup

7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73
    Du commercial certes ....Mais la qualité y est aussi ..du moins tant qu'on ne filme pas avec peu de lumière..
    Les reflex pas très ergonomiques en vidéo, et partie son assez limité souvent ..le plus c'est la PDF plus réduite qui peut donner un look plus ciné

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. FlowsBlood

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me faut donc un caméscope à 400€ et de la lumière beaucoup plus chère! :p

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous