module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] sur le nikon d850

Discussion dans 'Nikon séries D, 1: DSLR et hybrides' créé par arnaudttv, 27 Décembre 2017.

Tags:
  1. arnaudttv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien si tu as des photos sans humain mais avec un bon panel de couleur je suis preneur aussi !
    Effectivement je regarde pour acheter 2 boîtiers le gh5 pour la vidéo et un autre pour la photo. je suis pas du tout convaincu par le G9.
    Et préférerais aller chez canon, nikon ou a la rigueur fuji.
    L'investissement dans des optiques canon ou nikon étant plus stable dans le temps que les cailloux panasonic ou autre m43.
    Je demande qu'a etre convaincu par le gh5, si celui ci répond a mes besoin photo. Les magasin que j'ai contacté ne font pas de pret mais je ne désespère pas.

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
  3. arnaudttv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bony, apres le probleme des rumeurs c'est que c'est juste marketing, pas moyen de faire confiance et se baser la dessus

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Eh non, désolé, et ne le prends pas mal, mais je suis très vieux jeu, et je n'envoie pas comme ça mes photos en raw.
    Très cohérent. mais.... il me semble que c'était quelque chose comme ça que je me permettais de te suggérer il y a peu.

Qu'est ce qui ne te convainc pas dans le G9 pour la photo ? (a part bien entendu la taille du capteur)

Ca se comprend... le problème étant que.... deux gammes d'objos en deux montures différentes...
    Ou alors ne prendre qu'une gamme d'optiques , Nikon ou Canon, voire Sigma.. et une bague adaptatrice pour les mettre sur le M4/3.
    Mais alors perte de certaines prestations propres aux optiques de la marque du boitier.
    Cela va dépendre de tes habitudes et façons de travailler. Si toujours en totalement Manuel, peut-être pas un handicap.

5. arnaudttv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travail effectivement tout en manuel et le gh5 ayant un capteur stabilisé, la double stab optique + capteur ne m'est pas non plus indispensable.

Tu n'a meme pas une photo raté ?

Oui la taille du capteur et surtout panasonic reste moins bon en traitement des couleurs, notamment les ton chair et la douceur.

Le gh5 me semble au top avec speedbooster et optique sigma art 1.8. seul probleme c'est une gamme de cailloux pour apsc grrr donc pas couplable avec un plein format.. je regarde les focale fixes du coup

6. Carlo71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Le Nikon D850 à tout pour plaire. Les photos sont parfaites et la vidéo en 4K est très bien...
    En tous les cas j'en suis content.
    Je vous invite à regarder les différents tests effectué sur différents sites internet. Le Nikon D850....... c'est le futur !

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Comparer un GH5 avec un D850, ce n'est pas extravagant !?!..

Si au départ arnaudttv affirme avec aplomb que c'est le nouveau best off du moment en comparant un FF (et non un APS-c comme affirmé !?!), avec un M4/3, on comprend vite que l'on est dans la surenchère un peu ado ...du sérieux donc.

Si en plus on ajoute " j'en suis content " et "c'est le futur "....là on gagne en objectivité...:rolleyes:

...;-) Hum et si c’était pire ?

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je fais tout le tour parmi toutes ces nouveautés et je suis arrivé à la même conclusion : Je prendrais bien le NIKON D850 !

9. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Moi pour 1200€ de moins ça serait l'A7 lll vraiment polyvalent pour le coup.

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je viens de voir ça ... En effet ça promet et du coup je change d' avis . Vu le prix et tout ce qu' il propose sur papier c' est très excitant ; je vais attendre.. . Et avec 1200 euros de moins on peut acheter un objectif qui lui conviendrait mieux ; un Sigma Art par exemple , les Sony coûtent trop cher et moins performant .

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous