module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] sur le nikon d850

Discussion dans 'Nikon séries D, 1: DSLR et hybrides' créé par arnaudttv, 27 Décembre 2017.

Tags:
  1. arnaudttv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les repairenautes, vous avez vu la petite bombe de chez nikon, le d850, une tuerie en photo bien evidement mais il semble vraiment pas mal pour la video ! du coup je lance la discution. si certain l'ont testé...
     
  2. Bilbo Craft

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, moi je l'ai pas testé mais c'est vrai que c'est une bombe pour la photo ! Pour la vidéo, il y a des tests sur internet j'en suis sûr.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    peut-etre pas.
    boitier lourd et encombrant (c'est pas moi qui le dit), pas terrible pour la video
    Ecran peu orientable, encore un probleme d'ergonomie en video
    capteur 45Mpixels, la encore c'est souvent un probleme (ca chauffe ou l'interpolation cree de l'aliasing, pixel trop petit pour fonctionner en basse lumiere etc...), mais bon Sony s'en sort bien sur l'A7R avec 42Mpixels, donc on peut esperer.
    Et Nikon ne donne aucune info pour le mode video, on sait juste que c'est du H264. (debit ?)
    donc pas de mode 4:2:2, mais au moins du 4K... Ouf !
     
    #3 giroudf, 31 Décembre 2017
    Dernière édition: 31 Décembre 2017
  4. Bilbo Craft

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après je l'ai pas testé j'ai juste regardé des photos prises par l'appareil. Ça reste à voir mais je pense qu'avec des objos assez performants, on peut faire des super trucs.
     
  5. arnaudttv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les test que j'ai pu voir sur le net sont assez concluant, en photo c'est une bombe mais qui demande des objectif de qualité.
    on peut choisir la resolution du format pour la photo et la video, et c'est un capteur rétro éclairé qui semble assez bien en basse lumiere, deja mieux qu'un gh5.
    pour le 10 bit 422 lc'est tout a fait possible via la sortie hdmi non compréssée.
    avantage par rapport au gh5 permet le plein format et l'apsc donc une meilleure maitrise des profondeur de champs.
    dans ce dernier format apsc les defaut sont nettement ameliorés.

    biensur le gh5 si on fait juste de la video , presente des avantages certains, des debits de compression plus interessant pour le travail en post prod, et son ergonomie et son poid objectif compris,
    mais des quon veut faire de la photo le gh5 est malheuresement out

    A mon avis le d850 est simplement le boitier le plus polyvalent (photo video) et performant du marché en ce moment.
    points négatifs:
    -Le prix, beaucoup plus cher qu'un gh5, et necessite un parc objectif egalement cher
    -4K uhd télé mais pas de C4K
     
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je suis ce Nikon D850 depuis un certain temps et je suis séduit par ses capacités tant photo que vidéo . L' auto focus est très performant en photo mais un peu lent en vidéo avec quelques bruits ... Nikon devrait fournir un effort sur ce point négatif et faire une mise à jour pour pallier à ça . Pourquoi n' est pas adopter le dual pixel de Canon pour un auto focus efficace en vidéo ? Une fois ce point amélioré il sera imbattable.
    Pour Giroudf : Je ne le trouve pas si encombrant que ça et l' écran orientable c' est ce qui se fait de mieux .
     
  7. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Une vidéo pour se faire une idée de la bête :
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 528
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    C'est votre point de vue, sans doute fondé sur l'expérience ?
    C'est évident qu'un GH5 ne saurait rivaliser avec un D5 ou un D850. Mais de mon point de vue il n'est pas du tout "out" ( et je ne suis pas seul à le penser...) , et son format de capteur le rend particulièrement "in" au contraire, pour certains besoins en photographie, sachant bien entendu que pour d'autres il ne sera pas le choix le plus idoine (photo d'art par exemple).


    C'est aussi un point de vue, qu'on n'est pas obligé de partager.
    Là encore, tout dépend des besoins dans l'une et l'autre discipline.
    Et si Nikon et ses pleins formats font l'unanimité en photo, reconnaissons que la marque est encore loin d'être considérée comme une référence en vidéo !
    Un de mes amis photographe animalier a fait l'acquisition de ce super boitier, en complément de ses D5. Il m'a confié être bluffé par les perfs en photo, quoique assez en retrait de celles du D5 en basse lumière (limite exploitable 3200/6400 ISO soit à peu près la même chose qu'un.... GH5), mais il n'est pas totalement convaincu par la video.

    A noter :
    45MP super, mais les risques de flous de bougé sont accentués, et le boitier n'est pas stabilisé.
    poids élevé : 2,2Kg pour le boitier sans grip et un 24/70 ! (rançon à payer pour une solidité à toute épreuve).
    mobilité de l'écran limitée,
    AF qui pompe en video,
    Pas de possibilité de micros XLR,
    Prise MINI HDMI en 4,2,2 8 bits seulement.

    A 3500€ on a un boitier top en photo loin d'être nul en video. Il faudra aussi compter avec les prix non seulement des optiques à lui accoupler, mais aussi des cartes XQD et des batteries (celles du D5).
    Chez Pana à 3500€ on a un boitier top en video avec lequel on peut faire de la photo, PLUS le bloc XLR ET un excellent zoom.
    Et très prochainement aussi à 1700€ avec le G9 un excellent boitier photo pas nul en video....

    On choisira l'un ou l'autre (ou d'autres...) en fonction de ses besoins réels, du budget que l'on voudra (ou pourra) y consacrer, du poids que l'on pourra (ou voudra) porter, mais je ne pense pas que ce puisse être un mauvais choix...
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. arnaudttv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Differentes info on circulé sur le D850, comme il est assez recent. Et c'est malheuresement vrai il est en sortie hdmi 422 8bit ce qui le rend de suite moins interessant...
    Un article, entre autres, de Focus numerique affirmait le contraire.
    A l'avenir faudra que j'arrette de regarder du matos sur le net quand j'ai la grippe lol. ça évitera les allu.

    Je vais oublier ce sarcasme, j'espere vous pouvez en faire autant. on est sur un forum vidéo pas sur un de ces réseau sociaux ou les gens viennent y déffouller leurs haine bien planqué derrière leur écran. J'ai fais supprimé la derniere conversation pour ces raisons. s'il vous plait ne recommençons pas.

    pour le reste sur votre analyse du d850 c'est interessant de discuter. Il y a beaucoup de choses vrais et censés.
    pour l'encombrement, c'est un choix qu'on accepte ou pas. Mais ayant commencé avec des cameras de 13 kg et vu l'arrivé des camera de poing c'est un domaine ou je saurais faire une concession. Apres chacun fait son choix et il est evident que le GH5 beaucoup plus leger avec le meilleur ecran orientable du marché est le meilleur coté confort.
    pour du reportage c'est l'ideal.
    pour rester sur le d850 les vidéos que j'ai pu voir sont plutot convaincante sur sa qualité d'image. si on a effectivement pas besoin de 10 bit 422. mais comme ça m'est nécéssaire je dois changer mon fusil dépaule et me pause plusieurs questions. Magic Lantern a t'il sorti un hack fiable pour de la sortie 4k 10 bit 422 sur un boitier canon type mark iii ou plus récent ? je vais voir ça..
    et enfin il me faudrait comparer la qualité photo entre un gh5 et un mark iii.
     
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 528
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    D'accord pour oublier, ainsi qu'une accusation de haine purement imaginaire.
    La grippe n'est sans doute pas favorable à une pleine lucidité, je vous crois bien volontiers.

    Vous parlez de photo ou de video, là ?
    Si c'est video, je ne vous suis pas : en reportage, genre JRI, je pense que la caméra de poing est encore reine, cela crève les yeux dès qu'on regarde les news à la TV. Et pour avoir utilisé les deux (Pana 160 et GH4/GH5 ) en parallèle jusqu'au mois dernier, au niveau ergonomie il y a un gouffre entre les deux en faveur du camescope.
    Ce que j'ai vu était aussi de grande qualité. Je ne pense pas que la qualité soit en cause, les inconvénients éventuels se situant plutôt sur des questions d'utilisation.
    Mais vous avez raison : plutôt que d'émettre des jugements lapidaires fondés sur... sur quoi, au fait ?;), il vous faut essayer. La location est un moyen bien adapté pour un professionnel, non ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Comparaison Nikon D850 - Lumix GH5 :
     
  12. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Nikon D850 en vidéo :
     
  13. arnaudttv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bony pour ces exemples video.

    Je parle de vidéo. Et ne parle pas des caméscopes qui évidement sont plus ergonomique et pratique en reportage. Je compare uniquement les boitier apn pouvant faire photo et vidéo.

    Fondé sur le fait qu'il est de notoriété publique que panasonic essaye de rattraper son retard en photo et meme si ils ont fait d'énorme progrès il n'arrive pas encore à égaler canon ou nikon sur ce point.
    En vidéo c'est différent, sur un marché entrée de gamme pro et amateur expert ils sont les meilleur avec le gh5 pour le moment.
    Pour de la photographie de reportage ou de rue le gh5 sera quand même plus a l'aise grâce a son poid etc. Mais un capteur m43 reste un petit capteur, le full frame reste meilleur pour travailler ses photos studio ou mise en scène.
    Pour la location, étant loin de paris ou d'une grande ville c'est compliqué. mais évidement c'est l'idéal pour tester.

    Le D850 n'ayant finalement pas de sortie hdmi 4k 422 10bit il m'interesse beaucoup moins. j'espere que canon nikon ou fuji vont sortir un full frame avec cette caracteristique en vidéo mais ça risque de prendre du temps...
     
  14. arnaudttv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apatura si tu as fait des photo avec le gh5 je suis preneur de recuperer quelques raw pour voir ce que ça donne. Photo d'humain ce serait bien. et differente condition de lumiere ( low, normal, high)
     
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 528
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    Oui, on tourne un peu en rond : les FF Nikon ou Canon sont mieux pour la photo, en particulier pour la photo dite "d'art", on le dit depuis le début de ce fil, et il n'y a pas débat là dessus.
    Pour tester, peut être faire l'effort d'aller jusqu'à ... Bordeaux ? Il doit bien y avoir sinon des loueurs, des boutiques photo, où vous êtes même un peu client, non ?
    La boutique où je suis client me prêterait sans problème un appareil la journée voire plus pour l'essayer. Il m'a même prêté un OMD OMI
    pendant un mois.
    Oui j'ai lu quelque part que Nikon préparait pour cette année un hybride full frame.
    Et puis Panasonic a annoncé aujourd'hui au CES la sortie du GH5S avec double sensibilité native comme l'EVA1 en revanche 10 MP il sera moins polyvalent.
    A voir aussi : pour le budget du Nikon D850 que tu avais envisagé, tu pourrais avoir le G9 et le GH5, un boitier pour la photo, un autre pour la video, mais toujours pas de grand capteur....
    Je ne fais pas de photo d'humains. Et en plus comme des humains ce sont des personnes, je ne me permettrais en aucun cas d'envoyer leurs photos, que ce soit en raw en tiff ou en jpeg, à un tiers !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous