module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sur France culture

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par homero, 22 Décembre 2023.

Tags:
  1. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aussi, le problème des biais en apprentissage machine. Si tu veux combattre le patriarcat et le racisme avec l'IA, mieux vaut ne pas l'entrainer avec des données trop datées...

#16 ipso-20240902, 25 Décembre 2023
    Dernière édition par un modérateur: 26 Décembre 2023
  2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 740 / -37
    pas sure qu'avec des donnees "woke" ca soit mieux.

3. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "woke" n'est qu'un mot américain. Et il est trop récent pour avoir une signification...

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Euh ... à part les six premiers posts je n'ai pas vu passer beaucoup le mot "son" dans les douze qui ont suivi. Sûrement un effet de l' IA "évolutive" ? :perplexe::D

5. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hs

#20 ipso-20240902, 25 Décembre 2023
    Dernière édition par un modérateur: 26 Décembre 2023
  6. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon homero.
    Je vais supprimer le HS (hors son).

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Tu laisses et la modération déplacera les HS sur les discussions IA. Si elle le juge nécessaire.

8. cv21

So

Points Repaire:
    6 675
    Recos reçues:
    43
    Appréciations:
    +75 / 184 / -1
    C'est drôle, j'ai partagé le lien vers cette série de documentaires sur un autre site il y a peu de temps !

Comme d'habitude, le son suscite peu de réactions à croire que tout le monde tourne des films muets.
    Dans l'absolu, l'apport du son est souvent oublié ou se limite à l'usage de bruitages seuls et de musiques niaises. Cela s'entend. A mon goût, il s'agit d'un élément essentiel pour améliorer en finesse la qualité d'une séquence audiovisuelle.

J'apprécie dans cette série l'idée de construire une illusion qui touche les sens, l'inconscient de l'héritage culturel. Le design sonore d'un claquement de porte pour donner l'impression qu'il s'agit d'un véhicule de luxe, le mixage d'un orchestre pour concevoir une image sonore, tout cela ressemble au montage en vidéo. Dans le monde réel, personne ne peut voir un plan large puis un contre champ puis un gros plan... Au-delà de la qualité des images, je suis surtout touché par cette forme de création/d'écriture/dosage souvent résumé en montage ou mixage à partir d'éléments captés ou de banques.

Une autre série, montée à la manière d'Arte Radio, sur le son au cinéma : https://www.arteradio.com/serie/ecouter_le_cinema/1199

Sinon, en H.S. total, j'ai revu des films d'Ozu. Ok, c'est parfois long mais bon sang chaque plan ressemble à une photographie parfaite.

#23 cv21, 26 Décembre 2023
    Dernière édition: 26 Décembre 2023
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous