module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sur Final Cut problème a l'export du film

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par 1100GS, 10 Juin 2017.

1. 1100GS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a la question du disque principal il reste 212 Go de libre sur 499 Go, par contre le disque externe SSD en USB2 il reste seulement 54Go sur 500 Go, quant a la question si j'exporte a partir des originaux ou du proxi ja ne sais pas bien répondre.
    j'ai monté le film sur Final Cut avec le proxi, je sélectionne mon projet, puis après je fait fichier envoi a compressor et une fois dans compressor je choisi la cible et le format de compression et je lance le lot. je ne sais pas ou aller pour répondre a ta question.

2. 1100GS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans Final cut quand je vais dans information, représentation du media disponible, j'ai un point vert dans original, un triangle rouge dans optimisées et proxy,

3. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Alors, les causes de ton problème sont désormais évidentes :

- contrairement à ce que tu laissais supposer, tes media ne sont pas transcodés, tu montes donc et exportes de l'UHD de l'AX 53 en natif avec une machine beaucoup trop faible, même si FCP X est remarquablement optimisé avec l'OS de ta machine..
    Ceci ne serait nullement un problème si tu transcodais tes rushes en ProRes LT ou 422 avant de faire ton montage (tu te baladerais alors) et l'exportation en H.264 ne poserait aucun souci.

- mais le problème principal est que le SSD accueillant tes rushes est connecté en USB2… La vitesse de transfert de l'USB2 est par trop insuffisante…

- enfin, la saturation de ton SSD externe (sur lequel j'ai cru comprendre que tu exportais le fichier final) est la goutte qui a fait déborder le vase, en l'occurence les défauts d'encodage à l'origine de ton post.
    Fais un test avec AJA System Test en choisissant dans Target Disk ton SSD externe.
    Et tu verras que le débit doit être extrêmement faible.
    Un DD rempli à plus de 90 % est rédhibitoire pour une telle opération, et c'est miraculeux que tu aies pu exporter en natif sur ce même disque avec un tel taux de remplissage.
    Pour info, ma bibliothèque de travail est sur un SSD en boîtier USB3 au protocole UASP qui offre des débits de plus de 400 Mo en écriture/lecture.
    ET ce SSD n'est jamais rempli à plus de 25/30 %.

Alors, tu sais ce qui te reste à faire…

Bon courage;-)

#18 JLB21, 11 Juin 2017
    Dernière édition: 11 Juin 2017
  4. 1100GS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement c'est parlant, je suis a 22MB en écriture et 27MB en lecture sur le SSD externe en USB2, et 240MB en écriture et 495MB en lecture sur le SSD interne.
    je viens de recopier mes rushs sur le disque principal SSD, j'ai relier le nouvel emplacement des rushs dans Final Cut, j'ai débranché le disque externe, j'ai relancé via compressor une exportation en M4V 1920x1080 et j'ai toujours les mêmes défauts.
    je viens de transcoder les médias en médias optimisés puis refaire une exportation via compressor je vous dirait le résultat

en tout cas merci pour votre aide

5. 1100GS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce dernier cas avec rushs optimisés dans Final Cut, je n'ai plus qu'une seule image dégradée, avec le coin supérieur gauche sur environ 1/8 de l'image pile au changement de plan, donc une seule image de touchée.

je ne sais pas comment modifier les rushs en prores LT, peut être que cela améliorerai les résultats

6. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Non, simplement le 422 LT est moins lourd que le 422…

7. 1100GS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, j'ai finalement réussi à finaliser tous mes montages, mais très bizarrement, en changeant de matériel.

Sur un Mac Mini, de mid 2011 avec un processeur I5 a 2,3 GHz, 16Go de RAM et un disque principal en SSD je n'y arrivais jamais sans quelques images dégradées.
    sur un Mac Book Air de fin 2012 avec un processeur I5 à 1,8 GHz, seulement 4 Go de RAM, en un disque dur SSD, en lisant les rushs et écrivant les le montage final sur un disque SSD externe j'y arrive sans aucun défaut et presque 4 fois plus vite ,

Seul le rushs UHD posait problème, les rushs 2K passaient . soit compressor n'est pas optimisé pour les processeurs de 2011, soit j'ai un problème matériel sur le Mac Mini

8. 1100GS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci JLB21 pour ton aide

9. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Mais pourquoi passer par Compressor, peut-être peaufines-tu tes réglages d'export toi-même ? Sinon, l'export direct depuis FCP X est peut-être plus rapide, en tous cas identique en qualité puisque les présets d'export de FCP X ont été créés dans Compressor…

Je pense que la différence entre les deux machines, c'est la carte graphique, et celle de ton mini est peut-être devenue faiblarde…;)

Content en tous cas d'avoir pu t'aider à y voir plus clair et merci pour le retour, tout le monde ne le fait pas…:good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous