module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] sur Canon Legria GX10

Discussion dans 'Canon' créé par PCnum, 8 Mars 2019.

  1. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour

    Je viens de m'acheter Le Canon Legria GX10
    Je n'aurais pas le temps de tout tester pour filmer car je suis tout de suite en déplacement avec.
    Y a t'il des choses que je devrais savoir pour débuter avec ?
    J'ai l'habitude d'appareil photo numérique Sony A7RII, RX100 et camescope Panasonic HD, Canon XF300 mais pas celui là.
    J'ai une carte 128GB type 3 (x1000) combien puis je filmer en 4K 50p dessus.
    Combien de temps dure la batterie en situation? .
    Y a t'il un mode plutôt "passe partout" en forte luminosité.

    Merci
     
    #1 PCnum, 8 Mars 2019
    Dernière édition: 8 Mars 2019
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour la durée d'enregistrement avec la batterie, c'est écrit dans la doc (donc compter une bonne Heure en usage réel) :
    Enregistrement avec la batterie BP-828 (fournie)
    Jusqu'à 95 minutes
    ben ; il suffit de faire le calcul , enregistrement à 150 Mbits/s
    soit 150/8 = 18,75 Mo/s
    Pour une carte de 128 GB : 128000/18,75 = 6826 secondes c'est à dire 1H et 53 minutes.

    Olivier
     
  3. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Ah c'est cool pour partir tranquille.
    Il y a des personnes qui l'utilise? (pour savoir ce qu'ils en pensent)
    Il y a d'autres choses que je devrais connaitre/savoir sur l'image et le son ? des reglages "standard"' a mettre en place pour débuter correctement avec ce camescope pour lequel je n'ai pas trop le temps de tester les fonctionnalités d'AF, de compression de son etc. Merci

    Merci

    J'ai choisi Canon pour ces caractéristiques (filtres ND, 50p etc ) mais aussi parce que je n'aime plu la politique commerciale de Sony. Elle n'est pas à l'écoute du consommation. Il est clair qu'elle innove mais n'a pas le suivi et la logique d'une continuité sur les produits et je pense que le 50p est une attente.
    Les applications qui étaient sur un appareil RX100 A7RII ne sont plu sur le nouveau modèle. La service client a des réponses de type robot. On m'a déjà répondu le genre de reponse que si "l'appareil ne me convient pas, je peux toujours le retourner" mais ce n'est pas le genre de réponse que j'attendais. Sony ne se met pas à la place du client, on le voit notamment au niveau des menus et de la présentation de produits qui s'étendent au lieu de se concentrer. Même avec l'assignation de bouton personnalisable, il y a toujours a un moment donné une fonction que l'on recherche et qu'on utilise rarement et on passe en revu toutes les rubriques. Il y a aussi le côté marketing qui me souale, par exemple : le HDR 8 bits (qui a mon sens est une fausse attraction commerciale). Canon a une approche différente avec ce modèle, il indique qu'il a une dynamique supérieure "High dynamique" sans utilisé le terme de HDR qui pourrait prêter à confusion meme si la nuance n'est pas flagrante a première vu. La "technologie revolutionnaire" Sony d'un nouveau modèle, c'est usant que changer de matos tous les 2 ans au lieu d'en acheter un qui dure plusieurs années sans manquer de rien.
     
    #3 PCnum, 8 Mars 2019
    Dernière édition: 9 Mars 2019
  4. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Sur le CES 2018 :


     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est vrai que je l'avais oublié celui là 50p UHD et grand angle 25.5, un wide DR....interessant... je comprends que tu aies craqué à 2000 €.. ;-)
     
    #5 AQW333, 10 Mars 2019
    Dernière édition: 11 Mars 2019
  6. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Comme il faut toujours dans les situations que je rencontre être opérationnel rapidement, j'ai donc choisi cette caméra qui peut être gérée par une seule personne.
     
    #6 PCnum, 11 Mars 2019
    Dernière édition par un modérateur: 11 Mars 2019
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Appareil sans poignée, donc gagnerait a être utiliser avec un monopode (selon ce que l'on fait, son environnement)... avantage par contre, discret.

    L' ajout d'un micro externe et d'une mini torche ...et roule ma poule....

    Livré avec la plus grosse batterie possible...mais en UHD 50p ne pas espérer beaucoup plus d'1H- 1H20...comme une carte 64 go c'est 55 mn....on doit avoir la marge nécessaire pour que 64Go en UHD 150 Mbs = une batterie BP-828 (si on ne pousse pas l’écran en forte luminosité...on ne le pas laisse en veille , pas de re-lecture du rush...c'est donc même peut être même limite de toutes façons toujours une batterie de réserve par principe)

    En FHD 35 Mbps c'est 64 Go= 4H BP-828 = 1H10 -1H d'autonomie en usage moyen- terrain....là c'est 4 batterie.
     
  8. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Il y a toujours une poignée pour la prise en main sur un camescope
    J'ai recupéré ma carte 128 go (de mon sony ar7RII donc ça va) et j'ai acheté une 2nd batterie et chargeur double batterie sur amazon

    J'ai ce Gimbal pour le RX100 mais je pense le revendre
    Il faut passer du temps a chaque installation lorsqu'on l'enleve pour faire des photos et le remets car vec le rx100 m6 sans filtre ND il faut augmenter la vitesse et donc va saccader le mouvement
     
    #8 PCnum, 11 Mars 2019
    Dernière édition par un modérateur: 12 Mars 2019
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    une sangle, pas une véritable poignée ... usage différent.
     
  10. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    je viens de tester au casque le son du microphone intégré, il laisse passer le bruit de l'autofocus et ça "gratte par moment".
    Je me demandais quel microphone "compact" et peu onéreux dois je choisir ?. J'ai déjà un autotechnica Stereo AT 2022 et son coupe vent, mais le support laisse passer encore plus les bruits parasites, le microphone ne semble pas etre adapté il emet un battement electronique continu lorsqu'il n'est pas en contact avec du plastique (par exemple les mains)
    quel microphone acheté? de préférence stéréo

    Entre la vitesse d'obturation 1/50 et 1/100 en UDH 50p laquelle est préférable?
     
    #10 PCnum, 13 Mars 2019
    Dernière édition: 13 Mars 2019
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  12. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    penses tu que j'arriverais à ne plu entendre l'autofocus avec ?
    il est vendu sans bonnette anti vent?
    parce que pour en trouver a la bonne dimension par évident
    Mon seul choix c'est Prime et amazon si je le veux rapidement avant mon départ
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je l'ai dit, il est vendu avec une bonnette à poils d'ailleurs on la voit sur le lien.
    Pour l'auto-focus, je ne connais pas la caméra Canon et les tests faits avec les deux DSLR étaient en manuel. Il y a un bras d'extension pour déporter le micro plus en avant.
     
  14. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    il est sur amazon mais sans la bonnette et livraison 3 jours trop tard
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les deux personnes que je connais suite à l'essai qui l'ont acheté avaient la bonnette à poils dans l'emballage.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous