module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sur ARTE ce soir: Quand la réalité rattrape la fiction

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 2 Octobre 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vision de la voiture Tesla presque robot et "presque" autonome.

Cependant c'est une circulation idéalisée très loin de ressembler à celle dans nos grandes villes avec des travaux, des véhicules garés en double file, des feux cachés par des arbres, des carrefours complexes, l'obligation de franchir la ligne continue pour contourner un obstacle etc.

• J'aime J'aime x 1
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Ca a un côté 15 Aout dans le Brasilia des années 60 .... ou Naypyidaw de nos jours en Birmanie ... tant que ce n'est pas (encore) Pripyat ... :D

3. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Chine identifie des individus grâce à leur démarche... "Les autorités du pays commencent à déployer un outil permettant de reconnaître et d'identifier un individu en fonction de sa silhouette et de la façon dont il marche."

Comment la Chine identifie des individus grâce à leur démarche

Je ne sais pas si ça fonctionne après la dernière tournée de Saké :D

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    Justement, en comparant la vidéo avant et après, et sans souffler dans le ballon, on verbalise pour alcootest positif :mdr:

• Amusant Amusant x 2
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    La luxation congénitale de la hanche affecte nombreux bigoudens ce qui donne statistiquement à certains anciens une démarche boitillante, qui peuvent être amenés à la compenser par un excès de chouchen ... donc un Breizhou qui marche droit serait éminemment suspect aux Chinois de s'être piqué la ruche ... faut que je fasse gaffe, dans mon Pen ar Bed (Finistère) il y a une grosse usine chinoise de lait en poudre (qui disent ... mais si c'était du bourre pif à la coke ?)

• Amusant Amusant x 1
  6. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 734 / -37
    le probleme est que ce genre d'article donne deja les pistes pour tromper une AI.
    Est-ce que ca la renforcera ou l'affaiblira, a suivre...

8. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pékin va implémenter définitivement son système de notation des citoyens d’ici deux ans, sur Numérama.com

La notation à vie commencera dès 18 ans. On retrouve ces dispositions dans le plan pour améliorer le climat économique de la ville. Cette note sociale est calculée à partir de toute donnée disponible : Le score de crédit, le comportement, et l’efficacité au travail. Selon l’« indice de confiance » de l’habitant, le gouvernement se donne ensuite le droit de limiter son accès au marché, aux services publics, mais aussi à l’emploi. Pour les citoyens vertueux le plan de Pékin prévoit un accès à un ensemble de services sociaux supplémentaires. Avec un objectif de 400 millions caméras dotées de reconnaissance faciale d’ici 2021, le gouvernement chinois prévoit de renforcer sa production de données. Les données d’application comme WeChat ou Alipay, qui concentrent les achats et les conversations des Chinois, sont également accessibles par le gouvernement.

C'est aussi ça le monde des caméras et de la vidéo... :suspicious:

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    700 millions de chinois ....Et moi et moi et moi ...Comme disait Dutronc !!!
    A écouter pour ceux qui sont pas de ma génération :good::good:

La surveillance aussi j'y pense et puis j'oublie
    Merci MyPov de m'avoir inciter à re écouter cette chanson :mdr:

10. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu cette semaine Colossus: The Forbin Project (Le cerveau d'acier) un film d'anticipation de 1970 qui parle d'un super ordinateur intelligent dédié à une gestion autonome de la défense nucléaire américaine. Toute proportion gardée, il y a une certaine similitude avec 2001, l'Odyssée de l'espace sorti deux ans auparavant, notamment concernant HAL (CARL en français). On peut regretter qu'il n'y ait pas de fin, le spectateur est abandonné à son imagination. Sorti en DVD et Blu-ray en 2017.

11. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous ne sommes pas au niveau du système de notation des citoyens par Pékin, mais un premier pas en France avec deux lycées à Marseille et Nice qui vont tester la reconnaissance faciale à l'entrée.

source : mac4ever.com

Avec un peu d’imagination, on ajoute une caméra par classe, le tout relié aux notes... ça viendra ;)

12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 734 / -37
    toute la societe tends ver cela. On prefere envoyer un emoji au lieu de taper 2 ou 3 mots, on veut debloquer son smartphone avec l'empreinte digitale ou la reconnaissance du visage, on trouve ca cool sur ca voiture, surtout si elle conduit toute seule, on veut commander sa Tele avec la voix, payer ses achats avec la puce sans contact et avoir son dossier medical sur une puce, et sauver ses documents sur le cloud.

• J'aime J'aime x 1
  13. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • J'aime J'aime x 2
  14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 734 / -37
    avec le tout en ligne (nos cartes de credit, notre compte a la poste ou a la banque etc...) on y arrive doucement.
    ca commence par des bonus pour ceux qui ont les moyens et apres des exclusions pour ceux qui n'en n'ont pas.
    il y a deux, trois episodes "marrant" sur blackmirror qui traite de sujet anodin aujourd'hui , mais les pousse a l'absurde (pas tant que ca en fait) pour en faire de la science fiction.

Japon: Pour éviter la misère, des papys choisissent la prison - Monde - lematin.ch

#74 giroudf, 3 Février 2019
    Dernière édition: 3 Février 2019
    • Merci Merci x 1
  15. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hier, j'ai regardé un épisode pour voir de la série Black Mirror, ça me plaît beaucoup, c'est vraiment bien écrit et bien réalisé ; Je vais m'atteler à en voir plus.

#75 Guest20191220, 4 Février 2019
    Dernière édition par un modérateur: 4 Février 2019
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page