module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sur ARTE ce soir: Quand la réalité rattrape la fiction

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 2 Octobre 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu ne l'as jamais regardée, la présence des caméras n’influe pas ce qu'endurent les candidats, pour preuve le poids qu'ils perdent faute de nourriture et ceux qui abandonnent en cours de route. Ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes à moins d'une blessure en appelant de l'aide avec une radio ou pour abandonner. Ce n'est ni Koh Lanta, ni Hulot qui est terrorisé rien qu'à l'idée de croiser un lobbyiste dans un salon doré.
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Totalement ....quel est l'intérêt.... finalité ? ..et les ressorts des spectateurs ? ..
    les mêmes que ceux des voyeurs qui s'agglutinent autour d'un accident ...? pas très sains tout ça ...
    Idem pour Ko Lanta ou l'on se délecte sans fin des états d'âmes des participants .. encore bizarre !
    Mais bon ... "du pain et des jeux" ...! triste ..
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca rappelle furieusement ces films des annees 80, avec des jeux TV sadiques
    Le Prix du danger ? Running Man , Course à la mort ?
    Mr Sheckley doit bien rigoler.
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Retour à l'instinct primaire, j'y vois tout le contraire, pour réussir il faut avoir la tête sur les épaules sur plusieurs plans : l'aspect technique, celui mental et la capacité à œuvrer avec son binôme ; C'est cela qui est mis en avant dans l'émission. Rien à voir avec le Prix du danger, les complots de Koh Lanta, ou du voyeurisme. Sincèrement l'ensemble du programme est plutôt sain.

    Pour Escape, 21 jours pour disparaitre, on verra, mais effectivement je crains le pire :)
     
    #34 Guest20191220, 4 Octobre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 5 Octobre 2018
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    et ca perment a la police de s'exercer sur des scenarios...
    Et a habituer le citoyen a participer ... il a une recompense pour le delateur ?
    on avait ca sur la tele allemande il y a bien longtemps ( Aktenzeichen XY puis sur TF1, Temoin No 1 )
    Témoin numéro 1 — Wikipédia

    J'attend impatiemment la version "balance ton politicien"

    Grosso modo, sur le principe (enquete) , j'ai rien contre. Mais que ce soit un jeu , une emission de tele realite et organise par des gens qui veulent simplement faire du fric sur l'audimat, ca ca sent pas bon.

    On serait aux etats-unis, on aurait en plus les pubs de la NRA a l'entracte.
     
    #35 giroudf, 4 Octobre 2018
    Dernière édition: 4 Octobre 2018
    • Amusant Amusant x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    En évoquant les émissions "alacon":

    :help::help:J'ai un trou de mémoire:
    C'était quoi cette émission archi voyeuriste où on enfermait plusieurs couples pendant je ne me souviens plus combien de temps.
    Ils étaient filmés tout le temps de partout si mes souvenir sont bons :unsure: ..Caméra dans les chiots aussi :perplexe: :laugh:

    ça m'est revenu: Loft Story
    Loft Story : Une vidéo de sexe trop hot gardée dans un coffre-fort !
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'etait un truc hollandais (le fameux John De Mol de la societe endemol) : big brother
    apres on a eu ca a toutes les sauces
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Tu parles de Loft Sory là giroudf ?
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui , tout ce qui est sorti apres big brother, s'en inspirait directement. mais l'original c'etait big brother.
    La specialite d'endemol c'est de creer des emission qui sont vendables clef en main.
    tout est scenarise, jusqu'au decors et au look des animateurs.
    suffit ensuite de vendre le truc dans le monde entier ou la recette est copiee-collee.
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, d'ailleurs en raison de la scénarisation, après un procès suite à une émission maintenant les candidats sont payés et ils ont droit à au moins une journée de repos par semaine comme des acteurs.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne connaissais pas pas "Aktenzeichen XY", à l'époque où je bossais fréquemment sur l'émission française que tu cites, la référence c'était "Crimewatch" de la BBC. 4 ans pendant lesquels j'ai redécouvert la province par la sous-couche du crime, croisé des personnages étonnants, des situations qu'un scénariste n'oserait pas inventer dont je ne peux parler ici où le réel, reconstitution, équipe s'imbriquent ... et pour ma part de faire des images inspirées de "Twin Peaks". Comme je bossais en alternance et aux antipodes sur ARTE, ça m'aérait la tête des histoires d'intellos imbitables ... mais je cherchais à introduire mes références parallèles chez l'un et chez l'autre, même si chacun ce n'était pas obligatoirement perçu. :mdr:
     
    #41 homero, 5 Octobre 2018
    Dernière édition: 5 Octobre 2018
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    "Aktenzeichen XY" ca date de fin 1967, c'est donc pas recent...ca a ete repris par la BBC en 84 sous le nom "Crime watch".
    L'emission allemande travaillait tres etroitement avec la police, et a cette epoque ca sentait encore bon la stasi.
    en 75 ils sont passes a la couleur, ca a perdu de son charme...


     
    • Merci Merci x 1
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout à fait d'accord.
    Pour moi toutes ces émissions sont complètement bidon, uniquement crées pour faire du fric.
    ( je rajouterai dans la liste Fort Boyard avec ses araignées et ses serpents : je me demande comment on peut regarder une telle émission !
    et on nous ressert ça depuis de nombreuses années)

    Olivier
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    "Aktenzeichen XY" c'était la ZDF donc la RFA, la Stasi ; la RDA où le crime et l'audimat n'étaient pas sensés exister dans ce paradis ... sauf celui d' intelligence avec des ennemis du régime. :cool:
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui desole pour le raccourci malheureux, mais probablement nos amis policiers de l'ouest (le BKA) n'avaient rien a envier a ceux de l'est.
    en 67, le directeur de la BKA etait un ancien SS , Paul Dickopf
    Paul Dickopf - Wikipedia
    tout en etant paye aussi par la CIA...
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page