module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sur ARTE ce soir: Quand la réalité rattrape la fiction

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 2 Octobre 2018.

Tags:
  1. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    Le documentaire suivant complète ce "prévenir les crimes". La réalisation est plus pépère, j'avoue avoir une préférence pour ce style.

    Lumières sur la ville | ARTE

    D'après ce document, l'histoire de l'éclairage urbain est liée à des préoccupations sécuritaires. Louis XIV fut un acteur clé. Les premières avancées technologiques de l'éclairage urbain coïncident avec celle de la création de la police. Le lien repose dans la capacité à surveiller. Je rejoins l'avis de girouf sur un autre document qui montrait l'implantation de la notation/tracking permanent et de son acceptation en Chine.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    OUI va donc faire un procés à un algorithme :laugh:
    Mais est-ce un énorme handicap pour celui qui est ainsi " fiché " ..
    Supposons que par erreur d'un algorithme je sois ainsi fiché ..Si je suis clean, je vais voir la police ou si elle vient me voir je leur dis :
    Votre logiciel vous fait perdre votre temps à me surveiller.
    Est-ce que ce "fichage " pas parfait il faut le dire, peut nuire à l'individu dans sa vie ..recherche d'un travail, entorse au contrat conjugal ou je ne sais quoi d'autre, qui ne concerne pas la criminalité :perplexe::perplexe:.

    Les mecs interrogés, qui dénonçaient cette pratique ne me paraissaient pas être des enfants de coeur.

    Une chose n'a pas été évoqué ou alors j'ai pas bien suivi:
    Depuis la mise en place de ce Pre- crim la criminalité a-t-elle réellement baissée ??

    Combien de meutres, combien de braquages évités ..J'ai pas vu ...Que disent les statistiques? ..Je suis passé à côté ??

    Faudra passer à la vitesse supérieure en IA avec un soft qui ne fasse pas confusions sur les mots employés, comme l'exemple de "rage".
    Pour VRAIMENT être efficace je pense qu'il faudra attendre une autre génération d'ordinateur et de code .. et on en est pas encore là.

    J'ai un ami qui chasse le chamois dans les Alpes, il va quelques fois dans les sites de vente d'armes relativement lourdes ..Là il est sur d'avoir une bonne petite fiche, si en France ils adoptent pré-crim.

    En bref je dirais:
    Je ne suis pas contre si on me prouve l'efficacité du systéme ..

    Et à propos de ce qui a été dit sur les stat de cambriolages:
    J'habite le même quartier à 2km du village depuis 31 ans.
    25 ans sans aucun problème !!!
    Depuis 4 5 ans environ ..Mon fils qui habite à 50m de chez moi: cambriolé ..
    Nous cambriolé aussi
    Moi agressé en rentrant de nuit sur le chemin d’accès, le black avait déjà mis la main dans sa poche (couteau cran d’arrêt, calibre ..J'ai pas su ...
    Je pense devoir la vie ou avoir évité une blessure, à mon courageux voisin et son fils qui m’entendant klaxonner sont venu au secours.

    Je revois toujours la tête du black au yeux bleu et cheveux roux qui a ouvert ma portière ..Depuis je sais où est le bouton pour verrouiller !

    Pas prévu par pre crim cette agression :laugh:...

    Mais normalement il devraient augmenter les patrouilles dans mon quartier :unsure:

    Donc pour conclure je dirais:
    Etre surveillé, si c'est pour ma sécurité et si aucunes implications dans ma vie privée, je m'en fiche complètement !
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le probleme de la surveillance et du fichage , c'est qu'on le sait bien, toutes ces machines administrative ne connaissent qu'un mode, la marche avant.
    une fois que tu es dedans , impossible de t'en sortir.
    Exemple: Un pays decide de surveiller certains partis d'opposition. Une technique commune est simplement de relever les no de plaque des voitures dans un rayon de 500m autour du lieu de la reunion du parti.
    tu fais ca plusieurs fois , sur plusieurs reunions et tu obtiens facilement une liste des potentiels participants. Bon dans l'esprit du bon flic, c'est cool, ca marche. Mais voila , dans ta liste tu obtiens aussi bon nombre de gens qui etaient la au mauvais moment et au mauvais endroit.
    Du coup , un jour tu as l'occasion de trouver un travail dans l'administration de ce pays (dison prof dans une ecole) et on te fera savoir que vu ton "dossier" on ne peut malheureusement pas accepter ta candidature...

    Ca me fait penser au gag qui dit:
    Si tu te bats pas pour tes libertes, un jour on mettra tous les juif dans des camps...
    puis ensuite ce sera le tour des homosexuels, des noirs et des coiffeurs...

    et toi tu dis , Oh , pourquoi les coiffeurs ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Va falloir ouvrir une rubrique matos de vidéo-surveillance sur le Repaire et en UHD, faut mettre toutes les chances de son côté, il y a une série doc sur Planète+ Crime & Investigation, assez passionnante d'ailleurs sur les affaires résolues grâce à la vidéo-surveillance ... aux States bien sûr ... et avec des images souvent dégueu, les enquêteurs ont du mérite.

    Son slogan : "La réalité dépasse le polar" ... On n'est pas loin de celui d' Arte "La réalité rattrape la fiction". (par les cheveux, voilà pourquoi les coiffeurs !)
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    C'est pas indiqué dans ton casier il me semble ce "fichage" ...Il est évident que ça doit rester UNIQUEMENT à la disposition de police et gendarmerie et que ça ne doit pas filtrer ailleurs.
    Mais est-ce vraiment le cas ..Le problème est Là !!!
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Oui le slogan est quand même bien tiré par les cheveux :laugh:
    On est très loin de minority report
     
  7. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Pas le peine de jouer les innocents, si vous êtes victimes, vous êtes fichés comme les agresseurs, et parfois même, mal fiché, donc transformé en agresseur parce que des intérimaires tapent les noms à la chaîne ( source le Canard Enchaîné ),
    ou bien vous êtes fiché et proche d'un lieu saboté, pas de problème, les policiers inventent votre culpabilité ( Julien Coupat )
    ou bien la Grande Bretagne prise la main dans le sac à vendre son fichier au privé ( Le Canard Enchaîné ).

    Mais sinon c'est sûr que c'est pratique pour ceux qui travaillent avec.
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    Il y quelques annees, les britishs ont du jeter tout leur fichier ADN, parce que c'etait tellement mal foutu qu'on aurait pu prouver que votre arriere grand pere a tue la reine d'angleterre (meme si votre arriere grand pere est deja mort et que la reine se porte bien).
     
    • Amusant Amusant x 4
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 464
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Et comme le confort et les certitudes c'est comme un homme qui se réfugie derrière la science pour affirmer des vérités ...bin y a dérapage..

    :!!!: " non mais c'est pas un black SDF, homosexuel, communiste et sans papier qui va me dire que c'est mon algorithme qui est foireux et qu'il est innocent...c'est marqué que tu seras coupable demain m'enfin...tu veux que je teste ma dernière matraque et là c'est tout de suite :col: " :rolleyes:
     
    #24 AQW333, 4 Octobre 2018
    Dernière édition: 4 Octobre 2018
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le moment de participer à Escape, 21 jours pour disparaitre :D la nouvelle émission de RMC découverte à partir de mercredi prochain. Les poursuivants ont droit à toutes les nouvelles technologies :cool:

     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 464
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Ok on comprend le principe, reprendre l’adrénaline des films d'espionnages d'aventures..sauf que c'est des gens lambda triés sur le volet...que cela doit forcement être légèrement scénarisé pour que cela reste spectaculaire...comme dans d'autres TV réalités....ça va marché si c'est bien fait.

    Amusant comme Koh Lanta ...au début..:rolleyes:
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours sur RMC Découverte, ces dernières semaines il y avait bien plus fort que Koh Lanta avec Retour à l'instinct primaire.

     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ouais, avec toutes parties anatomiques susceptibles de causer des émois sexuels aux culs bénis de tous poils floutées … C'est aux producteurs de ce genre d'émission d'avoir des couilles à l'antenne ooo… C'est à se demander si à l'époque de l'ultra-HD ça vaut encore le coup de faire des images entre les visages, les culs , les ratés de mise au point full-frame, les "habillages" :D qui tartinent l'image qui est dessous ... cherchez l'outrage ! Tous des faux-culs !
     
    #28 homero, 4 Octobre 2018
    Dernière édition: 4 Octobre 2018
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 464
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Vivement que les pygmées ou les indiens isolés de la rivière Humaitá. aient la 8K HDR... pour eux c'est du Zapping en continue ...ils vont pisser de rire......:mdr:
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je trouve cette émission assez débile !
    A partir du moment ou il y a toute une équipe de prise de vue en permanence tout autours cela n'a plus aucun sens.
    Cela me rappelle les émissions de Nicolas Hulot ou on le voyait dans des situations pas possibles, mais en oubliant de dire qu'il y avait autours une équipe qui le filmait et donc qui avait déjà affronté la même situation ! (escalade, gouffre, volcan, …)
    A part la beauté des images, le reste on oublie.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page