module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

supprimer veille JVC GR-D73E

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par sebubble, 28 Décembre 2006.

Tags:
  1. sebubble

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je me présente, je suis passionné de plongée sous-marine et je suis en train de me construire un caisson pour mon camescope JVC GR-D73E :D

je me suis jusqu'alors pas mal inspiré des conseils de ce forum :bravo:

mais il me manque un dernier point à régler :help:

la mise en veille automatique au bout de 5 minute que je voudrais "shunter".

donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

PS : j'ai pas mal cherché sur le site mais pas trouvé de réponse spécifique por mon camescope, si j'ai loupé la réponse, désolé et merci de m'indiquer le lien.

PS2 : une fois terminé, je reviendrai vers vous pour vous présenter le caisson fini :)

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue au Repaire

Pas moyen de "shunter" l'arrêt automatique en position enregistrement+pause, car il s'agit d'une sécurité utile pour la santé du camescope : imagine en effet un étourdi qui laisse tourner un tambour à je ne sais combien de milliers de tours/min jusqu'à épuisement de la batterie. La friction sur la même partie de bande entraînerait des dégradations de celle-ci et par suite des têtes.

Comme tu ne vas pas plonger plus de 60 min d'affilée, lance l'enregistrement au départ de la plongée. Tu ne vas pas pleurer pour quelques Euros de bandes perdues.

3. sebubble

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet c'est ce que j'envisage aujourd'hui mais bon je sais que c'est possible avec d'autres marques comme Sony par exemple via la prise LANC ...

et pas moyen non plus de la modifier à 15 min par exemple ?

merci beaucoup en tout cas.

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Tu confonds! La prise Lanc permettait sur certains caméscopes Sony autrefois d'activer ( dé débrider en somme) l'entrée numérique dv du caméscope, en branchant autre chose que la télécommande prévue.

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le débridage n'est pas la seule fonction de la prise LANC, elle permet de lancer un enregistrement, de se mettre en pause, lcture, avance rapide etc... mais elle ne résoud pas le problème de l'arrêt automatique du tambour de têtes si l'enregistrement est en pose depuis plus de x min. (je ne me souviens plus si c'est 2 min ou plus).

6. sebubble

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas moyen donc de reculer les 5 minutes fatidiques :(

dommage.

7. sebubble

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info, voilà l'avancement "mécanique" de mon caisson :)

Fichiers attachés:

8. arcidae2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un grdx-28 et j'ai eu le même pb. solution:

tu choisi priorité viseur.
    tu tires le viseur.
    tu entre-ouvre l'écran pour laisser apparaitre le micro switch qui détecte l'ouverture et fermeture de l'écran.
    tu montes un petit contre-poids sur le switch....

priorité viseur, l'écran est tjrs éteinds.
    grace au contrepoids, dès que le scope est en veille, je retourne le caisson, le CP pousse le switch... le scope croit que l'écran est fermé;
    JE REMETS LE CAISSON à l'endroit, le CP LACHE LE SWITCH... LE SCOPE CROIT QUE L'éCRAN EST OUVERT ET REFONCTIONNE. je me suis un peu fait iech pour réglé le CP, mais sa marche au poil. si tu veux des tofs...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page