module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Supprimer un projet

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par roloand, 27 Décembre 2008.

1. roloand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment supprimer totalement un projet dans Final Cut Pro ( rendering, capture) sans effacer les autres projets.
    Merci à vous.

2. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    puisque ton sujet ne trouve pas de réponses je vais t'aider … un tout petit peu … et sans te donner vraiment la réponse quand mm … ;)

L'aide ( électronique ou papier ) t'aidera largement sur ce sujet … et ton pb qui en fait, si tu as l'aide, n'en est pas vraiment un ;)

Bonnes fêtes !! :) lol

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Y a pas à dire ... tu sais y faire ! :lol: :lol:
    Excellentes fêtes !!!

4. roloand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même avec l'aide électronique, impossible de trouver comment supprimer le projet en entier comme sur AVID.
    Suis-je idiot?

5. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    référence : Manuel de l'utilisateur de Final Cut Pro
    Page 196 à la page 209
    Partie III - Configuration des options de stockage du disque dur

il te suffira alors de lire la partie la plus judicieuse pour toi et ensuite de reprendre le tout mais à "l'envers" pour retrouver là où sont stockés tes fichiers à supprimer ( qui prennent pas mal de place en effet )

6. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Roloand,

Je suis nouveau utilisateur de Final Cut et je viens aussi des plates formes AVID, la gestion des médias est un des gros moins de FINAL CUT.

J'ai eu la même galère qu toi au démarrage pour la suppression de mes projets et je dois avouer que je suis pas encore 100 pour 100 au point.

Voilà comment je procède actuellement.

Comme il n'y a pas de copie des médias dans un répertoire genre OMFI (comme sous avid), tu peux te retrouver avec des fichiers aux 4 coins de ton HD ou du réseau... il faut donc être très très rigoureux car avec cette gestion, tu peux te retrouver chez toi avec tout tes médias puis quand tu pars à la boite de prod, tu n'as pas tout sur tout HD externe car c'est resté sur ton disque local. J'espère que tu me suis...

Bref, pour éviter ce problème il s'agit de bien mettre tout les médias que tu importes dans le même dossier. Moi, je les mets systèmatiquement dans le dossier que je crée pour mon projet.

Pour créer le dossier qui contiendra mon projet - mes captures et mes données, je passe par le REGLADES SYSTEME. Ici dans Disuqe de travail, je lui indique (définir) l'emplacement que j'ai choisie avec le nom de mon dossier (ex: PROJET 01)

Une fois que ce paramètre est changé, Final Cut va te créer automatiquement des dossiers à l'interieur: Capture scratch - Audio render - render files. C'est là que seront sauvegardé tes captures - et rendus...

N'oublis de bien copier tout les fichiers que tu vas importer dans ton projet au même endroit (psd - jpeg...).

Quand tu auras terminé tes sorties - encodages... et que tu voudras supprimer ce projet, tu n'auras qu'a faire faire glisser dans la corbeille (ex: faire glisser PROJET 01).

Voila, j'espere t'voir un peu éclairé, a +. YANN.

ps: le gestionnaire de données de Final Cut sinon, te permet de faire tes consolidate - faire des sequence off line en vu d'une confo. Un assez bon outil.

7. Littérale

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suppression

Bonjour,
    Allez dans le menu FinalCutPro et choisissez Réglage système. Dans le premier onglet vous pourrez voir ou sont stockés les captures vidéos et audios ainsi que les rendus vidéos et audios. (Vous pourrez tout à loisir changer les destinations et même choisir un disque différent pour chacun).
    FinalCutPro a créé un dossier "Final Cut Pro Documents" dans lequel vous trouverez les dossiers "Audio Render Files", "Capture Scratch", "Render Files" et "Autosave Vault". Il vous suffira de supprimer les sous dossiers au nom du projet à supprimer, de ces dossiers. Vous pourrez, pour plus de prudence supprimer par fichier.
    Sous toute réserve et lecture approfondie du manuel dans lequel cette procédure est décrite.
    Cordialement.

8. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Littérale d'avoir pris le temps de répondre, ça confirme que ma méthode n'est pas mauvaise...

Il faut quand même vraiment faire attention à l'emplacement des fichiers que l'on importe, qu'il s'agisse de photos ou vidéos (pas de choses que l'on Capture mais que l'on Importe) car si elles ne sont pas stockés dans un endroit précis. Final cut va juste créer des liens avec le risque de se retrouver avec des fichiers éparpillés partout.

Je sais, je me répète mais c'est super IMPORTANT. Donc pour faire simple, je copie tout les documents que je vais Importer dans le même dossier de sauvergarde que mes captures.

En procédant ainsi, j'ai la TOTALITE des médias au même endroit, pas de risque d'oublier de supprimer des choses qui trainent ou d'oublier des fichiers quand je me déplace avec mon HD.

A +. YANN

9. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ta méthode est la bonne morveux , Tout placer dans un Dossier et à chaque projet son Dossier , et effectivement ;) tout ce qui j'y importe en dehors de mes rushes sont copiés (es) photos , son etc... dans des dossiers prévus à cet effets !
    Pourquoi copiés , une fausse action arrive si vite !
    Pour ma part , j'ai un Dossier Projet clip, film en fonction ... Dans le-dit dossier il s'y trouve tout mes autres sous dossiers en plus de ceux générés pas FCP. Quand je jette quelque chose , ou supprime un projet , je n'ai aucun soucis ! Suffit simplement d'être bien "ordonné" !
    Et crois moi ! bien très souvent je vois et constate le "bordel" de certains élèves !!! :)

10. roloand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous,
    si je comprends bien d'un seul clic on ne peut effacer d'un coup un projet,
    car le problème beaucoup de fichiers média et de rendering n'ont pas de noms.
    Par contre la terre entière n'est pas remplie de pirates.
    ROLAND.

11. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Si ! moi je le peux !
    Suffit d'être bien organisé dans son travail.

12. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu es bien organisé et que tu as bien spécifié via les préférence de FCP le "lieu" où doivent être stockés tes données, tu peux identifier immédiatement les éléments à supprimer :

capture-1.jpg

13. roloand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions