module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

supprimer scène vidéo sans réencodage

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par iostrym, 8 Octobre 2012.

  1. iostrym

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Savez vous si adobe premiere element peux faire du "avs remaker". C'est à dire supprimer certaines scène d'une vidéo sans réencodage (en utilisant les images clefs).

    Si non, existe-t-il un logiciel gratuit qui fasse cela autre que avs remaker ?

    merci.
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Adobe Elements peut le faire , et même plus.....! :-)
    A ma connaissance , pour supprimer une scène , il suffit de couper aux points d'entrée et de sortie , de faire un clic droit sur cette zone délimitée > Supprimer et raccorder , et voilà !
    Pourquoi y aurait-il réencodage ?
     
  3. iostrym

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bin au moment de l'export du projet, il va bien réencoder la vidéo dans le format désiré. non ?
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Ou la question était mal posée ou je n'ai pas compris , dans ce cas.....!
    A partir du moment ou tu utilises un logiciel de montage (et aussi d'exportation) il est évident que l'encodage choisi pour l'export se fait !
    Je ne connais pas "avs remaker" , mais s'il fait ce que tu sembles demander , des coupes dans le fichier source, alors utilises-le , parce que tous les log de montage , grand public ou non , réencodent en export , sauf , peut être ,ceux qui font du smart-rendering (il me semble que c'est le terme) qui ne réencodent que les images modifiées !
    Encore faut-il que l'export se fasse dans le même format que celui d'entrée !
     
  5. iostrym

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci. c'est l'impression que j'avais aussi. Dommage que cette fonctionnalité ne soit pas présente sur les logiciels grand public. Ca permettrais de retailler super rapidement les vidéos. Surtout qu'avec le numérique, c'est très facile de faire des Go de vidéos... :/
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous