module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Supprimer rapidement bande son

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Jarga, 10 Décembre 2013.

  1. Jarga

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Connaissez-vous un moyen simple et rapide pour retirer le son de plusieurs séquences utilisées en plans d'illustration ? Actuellement, je passe par "détacher l'audio" de chaque séquence puis par une série de clics pour effacer la piste son ainsi isolée mais je trouve ça long. Avec mon précédent logiciel (Vegas), il suffisait de "muter" le son de la piste entière et le tour était joué.

    Merci de votre aide.
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Sélectionner tous les plans concernés, clic droit : détacher l'audio. Déselectionner tout puis sélectionner les audio détachés, puis 'V' pour les désactiver, ou Suppr. pour les supprimer.

    ou, ce qui n'est pas très académique :

    Sélectionner les plans concernés, puis ctrl-'-' réduit de 1 DB à chaque appui sur '-', jusqu'à 0 DB (Menu Modifier->Volume)…
     
  3. Jarga

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils mais malheureusement je trouve la manip que vous m'indiquez affreusement compliquée et chronophage. Je cherche un moyen bcp plus simple, s'il existe, pour faire disparaître le son chaque fois que je drag'n'drop une séquence sur la timeline. Le mieux que j'ai trouvé : abaisser la courbe audio au minimum avec la souris séquence par séquence...

    Dommage que des logiciels aussi puissants que FCP ne tendent pas plus vers le "minimum de clics". Lorsque l'on produit beaucoup de vidéos à la chaîne, c'est appréciable.
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Abaisser la courbe audio plan par plan n'est pas l'idéal. Tu peux dans l'inspecteur, décocher la boîte en dessous de 'Configuration des canaux.
    Capture d’écran 2013-12-12 à 09.35.25.png

    Par ailleurs, pour éviter toute manœuvre affreusement compliquée, il aurait été judicieux pour ces plans de ne placer que la vidéo sur la timeline et pas l'audio…
    Pourquoi y placer l'audio pour le supprimer ensuite ? Ou, pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple ?
    Capture d’écran 2013-12-12 à 09.32.35.png

    A moins que tu ne saches pas à l'avance les plans dont tu devras retirer l'audio ?
     
  5. Jarga

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne savais pas que l'on pouvait envoyer seulement la vidéo et pas l'audio dans la timeline. Maintenant c'est fait. Merci !
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Eh oui, on gagne beaucoup de temps en connaissant le B-A-BA d'un logiciel…:laugh:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous