module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Supprimer ou réduire le scintillement

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ragrati, 16 Février 2022.

  1. ragrati

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,
    j'ai fait une erreur de pas installer le driver de ma webcam et sur une vidéo de piano, je vois un scintillement que j'ai jamais eu

    J'ai vu la technique de décaler l'image avec opacité mais le prob c'est qu'au piano, les mains des 2 copies ont 1 frame de décalage, donc ça ne va pas

    Flicker free est trop cher, mais j'ai Ae aussi que je connais pas DU TOUT
    Y a t il moyen ?
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Je pense que déjà un petit extrait permettrait à chacun de faire son diagnostique car il n'est pas rare qu'un constat ne soit pas le bon quand on présente un pb

    Je ne saisis pas trop le pb ...: depuis la mise à jour du driver de ta webcam tu n'as plus ce pb dit par toi "de scintillement " ? Tu te filmes donc au piano avec cet webcam .

    Ce soit disant scintillement c'est sur Premier Pro qu'il est visible ? Ailleurs aussi ? ( filmé à quelle fréquence )

    Ne pourrais-tu pas simplement refaire une prise ?!? C'est souvent la meilleur solution en audiovisuel (quand c'est possible ) surtout si on a un budget restreint pour faire un traitement poussé en post prod .
     
    #2 AQW333, 27 Février 2022
    Dernière édition: 27 Février 2022
  3. ragrati

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En fait j'ai fait un MOOC (cours) de 200 vidéos et puis j'ai changé de PC
    Mais sur le nouveau PC je n'ai pas fait de mise à jour des drivers de la webcam et je me rends compte que 2 nouvelles vidéos que j'ai ajoutées au package ont un scintillement. Une histoire de fréquence (50Hz-60Hz). En mettant à jour le prob est résolu. Le panneau de config de la webcam n'est plus le meme dans OBS , et c'est celui de logitech qui du coup semble être plus efficace pour l'anti scintillement. Mais sûrement aussi le driver.

    Le prob est résolu, mais j'ai fait 2 vidéos , 2 cours assez conséquents et après 200 vidéos et 2 ans de boulot je n'ai plus le courage de refaire.
    J'ai vu les techniques existantes et ça fonctionne le coup de décaler l'image avec opacité, sauf que ça crée sur mes mains un flou

    voilà ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Effectivement c'est parfois lié à cette histoire de rafraichissement de l'écran en 60hz avec une vidéo en 25 ou 50 p c'est pour cela que c'est interessant de savoir cela.

    Comme les écrans de Pc sont plutôt en 60 Hz on pourrait essayer de tester un petit bout en le convertissant en 30 ou 60 p , cela peut parfois résoudre le pb ne serait ce que partiellement ?

    D'autres proposeront des solutions meilleurs surement, mais savoir qu'un filtre anti-scintillement aura tendance à ramollir l'image (un peu moins net)

    J'ai vu ceci peut être Résoudre le problème de scintillement de la vidéo
    c'est chinois, ils se servent de questions générales sur différents soft de montage pour glisser leur promo a la fin ...le soft providentiel bien sûr... c'est assez sournois comme méthode mais si ça résout ton pb ..
     
    #4 AQW333, 27 Février 2022
    Dernière édition: 28 Février 2022
  5. ragrati

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En fait à noter que j'avais changé en fait d'écran !! (c'est pas le changement de PC je crois)
    Et suis passé à 144hz
    Ma webcam est de base 30 p
     
  6. ragrati

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    enfin je sais plus de quand date le prob ... changement de PC ou d'écran
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous