module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Supprimer les plans inutilisés pour gagner de la place

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par DJ Doxy, 9 Février 2006.

  1. DJ Doxy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je suis en train de convertir mes vieilles cassettes video 8 pour les mettre sur DVD.

    Au passage je fait un petit montage, en supprimant ce qui est sans interet et en regroupant les plans par theme (famille, amis, etc...)

    Mais comme j'ai beaucoup de cassettes ,je ne peux pas toutes les passer en DV d'un coup, les 100Go de mon disque externe ne suffisant pas...

    Je voudrais donc faire du menage et jeter tout ce qui ne sert pas, mais comment faire ?

    Prenons un example simplifié:

    j'ai dans mon navigateur un fichier source (une video qui fait 90 minutes, une cassette Hi8 complete) et deux sequences "famille" et "amis"

    dans "famille" j'ai mis les plans qui se trouvent entre 5 et 7 minutes et entre 17 et 20 minutes (soit 5 minute de video)

    dans "amis" j'ai mis les plans qui se trouvent entre 7et 10 minutes et entre 45 et 60 minutes (soit 18 minute de video)

    Maintenant je veux faire la meme chose avec une seconde cassette, mais mon disque dur est plein (c'est pour l'exemple hein) donc je voudrais bien jeter tout ce qui est inutilisé (tout ce qui se trouve entre 0 et 7 minutes, entre 10 et 17min, entre 20 et 45min, et entre 60 et 90min) pour faire de la place sur mon disque dur.


    C'est possible ? ou faut il passer pas une exportation (qui me ferai certainement perdre les separations entre les scenes)
     
  2. Papain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout a fait possible : tu fais un "pomme + f"... dans le pop-up de centre tu selectionnes "données inutilisées" et tu jetes le résultat de ta recherche...
     
  3. DJ Doxy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Merci Papain

    J'etait tout content d'essayer ca hier soir, mais ca n'a pas marche :(
    Le recherche ne renvoit rien...
    Je pense que ca marche si on a plein de videos, comme ca:

    [​IMG]

    Mais dans mon cas je n'ai qu'une seule video (comme "sortie resteau1" sur l'image ci dessus) qui dure 60 minutes et dans laquelle j'ai extrait plusieurs plans...

    Faut il que je "splitte" ma video en plans pour que ca marche ?
     
  4. islacoulxii

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit consolidate? :D

    Gestionnaire des données... dans menu fchier je pense...

    La tu as plusieurs choix lit bien et fait attention, c'est radical comme action!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous