module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Supprimer les barres de bruit ?

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par ilya_fr, 4 Février 2017.

Tags:
  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Lesquels?
     
  2. ilya_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Aïe... je sais bien que ma version est "has been", mais je recule devant le prix à payer pour me mettre à jour au vu de l’usage somme toute assez modeste de Premiere : c'est assez peu raisonnable, dixit mon ministre des finances personnel...

    ILYA
     
  3. ilya_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah... une piste alors ? Quand tu dis le plugin, tu parles bien de NeatVideo dans sa version à jour actuelle ?

    ILYA
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , vous n'allez sans doute pas me croire mais c'est la première chose que j'ai constatée lorsque j'ai converti mes VHS en numérique à l'aide d'un graveur de salon : disparition ( ou , à minima grosse diminution ) du bruit dans l'image ( les petites "vaguelettes " superposées à la video . Le rapport signal sur bruit d'une VHS , c'est au mieux 45 dB , ce qui n'est pas terrible puisque les meilleurs matériels actuels approchent les 60 dB . Et 15 dB d'écart , c'est énorme .
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'espère que vous ne fumez pas, car le prix standard d'abonnement mensuel de Premiere, dans sa dernière édition CC2017, est de 24 €, ce qui est l'équivalent de 3 paquets de cigarettes par mois (et c'est meilleur pour la santé ;)).

    Olivier
     
  6. ilya_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non non Olivier, je ne fume pas... sauf quand je bute sur un problème avec le PC, mais là c'est au sens figuré !
    Au sens propre, je n'ai donc pas moyen de remplacer tabac par Premiere, dommage ce serait plus facile à négocier dans la chaumière, et pour être franc la façon de faire d'Adobe, par abonnement, ne me plait pas beaucoup.
    J'aurais préféré être propriétaire de mon logiciel, et non locataire... je sais, ça ne fait pas très "cloud" comme attitude, et pourtant à l'époque j'avais craché mes poumons, euh... payé le prix fort, pour acheter "mon" logiciel CS4 !

    ILYA
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. ilya_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Intéressant, Jakovideo ! Car pour ma part, que je lise la cassette vidéo dans le lecteur Toshiba, ou le DVD partiel (*) que ce lecteur a généré, franchement à la TV c'est du pareil au même ! Quel lecteur de salon emploies tu ?

    ILYA

    (*) cet appareil ne peut pas créer un DVD de plus de 60', donc il m'en faut ~ 2 pour un film "lambda", d'où des manips à suivre pour refaire un unique DVD final avec ces deux DVD partiels... ce qui a été le sujet d'une discussion bien intéressante !
     
  8. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Quand je parlais du TBC, c'était comme allusion à un autre problème que le bruit (en plus de ce dernier), je parle de mouvement horizontal entre lignes (qui est censé être réduit voire annihilé par le TBC).
    Ça se voit d'autant plus que c'est une source progressive (film) et qu'on ne peut donc pas mettre ça sur le compte d'un entrelacement.
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " Quel lecteur de salon emploies tu ? " . LG RH 7500 . Je ne l'utilise plus beaucoup car la SD maintenant !!!! Il m'a beaucoup servi pour convertir tout ce que je voulais garder enregistré en VHS . Je l'avais payé 400 euros en 2006 et il était tellement fiable que j'ai cherché le même sur le bon coin . J'en ai trouvé un pour seulement 25 euros . Je pense pouvoir dire que je fais partie des français pour qui la conversion des VHS en numérique a couté le moins cher . Et la qualité image est au RdV , je suis exigeant sur ce point .
     
  10. ilya_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir Jakovideo !
    Bon, je crois que je suis sans doute moins bien doté que toi en matière de lecteur de salon, pour ce qui est de la qualité d'image obtenue par transcodage VHS >DVD... Le mien, c'est un Toshiba, qui répond au doux petit nom de RDXV50KF...
    Pourtant, il n'est pas donné, il est toujours listé aux aux alentours de 450 euros !
    Il a pour moi deux grosses lacunes : il transcrit à vitesse 1x, et surtout, surtout, la qualité maximale (toute relative...) proposée, le mode XP, ne permet pas une durée d'enregistrement sur DVD de plus de 60' !
    Il y a bien la solution de transcrire sur le disque dur interne du lecteur pour disposer de plusieurs heures, mais voilà, ce disque dur est inamovible, et de toute façon l'écriture sur ce disque est à un format propriétaire qui ne permettrait pas de toute façon de relire ce DD sur un PC... il reste alors à recopier DD > DVD... et on retrouve la limite des 60' par DVD...

    ILYA
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ilya fr ,
    " il transcrit à vitesse 1x, " . Le mien peut copier le contenu du fichier HDD à grande vitesse sur le DVD à condition de ne pas avoir modifié le contenu , à savoir , par ex , suppression des pubs ou de certains passages , mise bout à bout de 2 enregistrements séparés , etc.. Dans ce cas , c'est effectivement à 1X . Mon LG , en qualité max ( 65 mn sur un simple couche) me permet de récupérer la qualité DV sans pertes , c'est déja pas si mal . A ma connaissance , seul le modèle Pioneer DR 520 possédait une prise DV In et Out permettant de sortir le contenu d'un fichier HDD . Les graveurs de salon n'avaient pas des caractéristiques complètement "normées " . Par ex , la prise DV du mien n'accepte que des camescopes alors que certains modèles Sony acceptaient aussi les magnétoscopes DV .
     
  12. ilya_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir Jakovideo,
    C'est bien cette caractéristique des lecteurs de salon qui n'est pas top ! 65' de possibilité de copie sur un DVD en qualité max, et pour ma part 60', c'est trop juste pour "repiquer" le moindre film... sauf à sacrifier en qualité. Mais lorsque la source est une cassette VHS d'âge vénérable qui a été lue moult fois, sacrifier la qualité pour gagner en durée possible est inenvisageable ! Et de plus, mon Toshiba ne sait pas utiliser un DVD double couche... handicap maximum !

    ILYA
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    C'est plutôt la caractéristique du DVD simple couche, le lecteur/graveur n'a rien à voir ici.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et même pour la qualité maximale sur un DVD simple couche, il ne faut guère dépasser 50 minutes, avec un débit cible de 9 Mbits/s (10800 Kbits max pour audio+vidéo d'après la norme).

    Olivier
     
  15. ilya_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Saint Kro !
    Euh, effectivement, je m'as gouru ! A raison de 10 800 kbps comme le mentionne Olivier (soit ~ 1,35 Mo/s), on remplit un DVD simple couche de 4,7 Go avec moins d'une heure de vidéo ! Hélas mon lecteur/enregistreur Toshiba ne sait pas gérer les DVD double couche...

    ILYA
     
Chargement...

Partager cette page