module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Supprimer les bandes noires

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Spawn-X, 10 Octobre 2017.

  1. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Ogt, pour les bandes noires il faut replacer l'image dans son contexte. Et le contexte, c'est que le diaporama en question a vocation à être incrusté à une vidéo. Donc, voir certaines photos du dia encadrées de noir alors que la vidéo se déroule à l'arrière n'est clairement pas du meilleur effet esthétique.
    Dans mon cadre professionnel, il s'agit la plupart du temps de vidéos de "compte rendu" d'activités. Soit un centre aéré, un évènement ponctuel, un grand jeu, etc... Ces vidéos visent en général les parents de nos petits clients, parents qui peuvent donc aisément mettre la vidéo en pause quand bon leur semble pour prendre le temps de scruter leurs chères têtes blondes dans le panorama. On (je) n'ai pas là pour produire de la vidéo pro ou institutionnelle mais plutôt pour rendre dynamique un simple diaporama mêlant vidéos et photos. Je suis seul dans la structure pour faire ses vidéos et elles sont de plus en plus nombreuses. Alors que le montage ait l'air amateur, désolé, mais c'est le cadet de mes soucis. Mon boss, lui, il veut de la quantité parce qu'on a un flux tendu d'évènements qui poussent à l'entrée.

    Une fois par an (ce soir en l'occurrence) on a l'Assemblée Générale (publique mais généralement fréquentée pour l'essentiel par les élus locaux, les parents, les membres du CA et quelques habitants du quartier qui s'investissent dans la vie locale) durant laquelle le directeur veut de la vidéo pour rendre compte des actions menées tout au long de l'année. C'est du témoignage, pas du reportage pro. Vous allez peut-être bondir à la lecture de mes propos, mais dans notre domaine de l'action socio-culturelle, la "patine" de l'amateurisme est une sorte de signature que seul l'emploi du temps pourrait gommer. On n'a pas le temps de produire le dernier Spielberg, donc, on cherche des solutions pour gagner du temps.

    Dans ces conditions, ne vous en déplaise, mais un outil pour appliquer des transitions aléatoires sur plusieurs centaines de photos, c'est peut-être amateur, mais c'est une nécessité.

    Après, il y a aléatoire et aléatoire...
    Si l'hypothétique outil fait de l'aléatoire en piochant au pif dans plusieurs dizaines de transitions, oui, c'est sûr que ça va vite devenir écœurant comme un pot de Nutella. Mais si l'outil en question permet de présélectionner les transitions de notre choix, on peut alors limiter à seulement 4 à 8 transitions différentes, voir moins, et là, le gain de temps reste tout en améliorant l'aspect vomitif.

    Bref, c'est pas parce qu'il y a écrit "Pro" sur la boite que tous les utilisateurs sont des pros et surtout que tous leurs spectateurs le sont...
    Que le professionnel que vous êtes trouve vomitif qu'un amateur utilise des transitions aléatoires, à la limite, ça ne gêne que vous. Il faut cependant faire preuve d'ouverture d'esprit et bien comprendre que tout le monde ne vise pas les mêmes objectifs que vous dans le monde de la vidéo qui, jusqu'à preuve du contraire, comporte tous types de profiles d'utilisateurs que vous devez bien accepter. Votre passion ne peut en rien dicter la conduite à tenir dans ce domaine. N'y voyez aucune attaque de ma part, mais le simple argumentaire d'un type qui a besoin de fabriquer un truc sans être un professionnel de ce truc.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sinon , que je ne suis pas du tout professionnel, je ne suis qu'un amateur passionné par le montage vidéo depuis plus de 20 ans, et des diaporamas avec mélange vidéo / photos , j'en ai fait des dizaines, mais jamais avec une débauche de transitions.
    Maintenant, si vos clients aiment, pourquoi pas, mais ne venez pas cherchez des avis sur le forum : vous voyez ils convergents tous : nous on n'aime pas cette multitude de transitions.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Ce qui me dérange le plus, c'est d'accepter et promouvoir le coté aléatoire, ce qui implique aucun contrôle du "réalisateur".
    On se demande chez qui est le manque d'ouverture d'esprit !
     
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est aussi une question logique et pragmatique, dans les transitions vues, il y en a qui sont très longues, si on a peu de temps pour voir les images, ces transitions bouffent un temps incroyable, le temps que l'image se dissolve et réapparaisse l'autre image, il peut y avoir 1 seconde, ce qui est aussi long que le temps de la photo.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous