module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Supprimer les bandes noires

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Delicatessen, 13 Novembre 2015.

  1. Delicatessen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour tout le monde,

    Je débute dans le montage, à vrai dire j'ai dû utiliser FCPX dans le labo dans lequel je bosse pour améliorer une vidéo que l'on veut utiliser lors d'une expérimentation.

    Mon problème est : nous avons une vidéo qui a été filmée par 3 caméras dans le but de l'utiliser avec casque HMD-SONY et il y a deux larges bandes noires en haut et en bas de la vidéo ce qui n'est pas optimal pour l'immersion du participant. Y aurait-il un moyen de supprimer ces bandes ou de varier leur couleur dans le but de les fondre un peu plus avec l'environnement?

    Les infos que je peux obtenir sur la video sont :

    2.4.1 720p 1280x242

    Voici un lien de l'image en question : Capturede769cran20151113a768110906 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit


    Merci
     
  2. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Ton image n'est effectivement pas au format classique en vidéo 16/9
    Donc :
    - soit tu "zooms" dans l'image pour faire disparaitre les bandes noires mais j'imagine que tu veux voir l'image en entier donc ça ne te conviendra pas