module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Supprimer les bandes noires

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Delicatessen, 13 Novembre 2015.

  1. Delicatessen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour tout le monde,

    Je débute dans le montage, à vrai dire j'ai dû utiliser FCPX dans le labo dans lequel je bosse pour améliorer une vidéo que l'on veut utiliser lors d'une expérimentation.

    Mon problème est : nous avons une vidéo qui a été filmée par 3 caméras dans le but de l'utiliser avec casque HMD-SONY et il y a deux larges bandes noires en haut et en bas de la vidéo ce qui n'est pas optimal pour l'immersion du participant. Y aurait-il un moyen de supprimer ces bandes ou de varier leur couleur dans le but de les fondre un peu plus avec l'environnement?

    Les infos que je peux obtenir sur la video sont :

    2.4.1 720p 1280x242

    Voici un lien de l'image en question : Capturede769cran20151113a768110906 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit


    Merci
     
  2. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Ton image n'est effectivement pas au format classique en vidéo 16/9
    Donc :
    - soit tu "zooms" dans l'image pour faire disparaitre les bandes noires mais j'imagine que tu veux voir l'image en entier donc ça ne te conviendra pas
    - soit tu mets un fond (que tu auras créé ou pris dans les générateurs) sous ton image, tu crop (recadrer) les bords haut et bas pour enlever le noir
    - soit tu fais le contraire, tu laisses ton image en piste principale et tu places un fond par dessus en enlevant le milieu pour laisser apparaitre ton image.
     
  3. Delicatessen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Merci Didier de ta réponse.
    Je comprends le principe de faire un fond et de "déplacer" la piste par dessus, est-ce que FCPX est capable de le faire?
     
  4. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Bien sûr, tu places tes pistes l'une sur l'autre, tu sélectionnes celle du dessus puis dans l'inspecteur tu cherches la zone "Recadrer" et tu modifies les réglages selon tes besoins.
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Je te demande pardon, mais c'est quand même incroyable de lire de telles questions dans un forum vidéo !
    Tu as investi 299,99 € dans un logiciel comme FCP X, et tu ne sais même s'il permet de modifier un fond ou de recadrer une vidéo !:D
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  6. Delicatessen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ne me demande pas pardon, demande toi pardon à toi même pour ce genre de réponses idiotes dont les arguments se basent sur ton imaginaire falsifié.
    Mon labo possède FCPX, je ne l'ai jamais utilisé mais comme tu peux t'en douter, les labos ont très peu de moyens et les chercheurs doivent tout faire eux-même.
    D'où ma question.
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Si tu es chercheur, tu pourrais chercher un minimum par toi même…

    Je ne suis personnellement pas chercheur mais à ta place, j'aurais eu au moins l'idée, tout comme un gosse de 12 ans l'aurait eue, de rentrer dans la zone de recherche d'un navigateur : supprimer les bandes noires d'une vidéo dans FCP X

    Ce n'est pas une question de moyen mais de bon sens…
    Mais peut-être vaut-il mieux ne pas avoir de bon sens pour faire de la recherche ?:mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Houlà, cool JLB,
    Je te trouve très dur, voire très agressif envers Delicatessen.
    Je débute dans le montage, à vrai dire j'ai dû utiliser FCPX dans le labo dans lequel je bosse pour améliorer une vidéo que l'on veut utiliser lors d'une expérimentation.
    Avant de faire feu, (surtout un jour comme ce 15 novembre) avais tu bien lu la première phrase de sa question ?
    J'en ai lu ici de bien pires !
    Bien sur, Google aurait pu lui apporter la réponse, mais peut-être Delicatessen ne souhaitait pas recevoir ensuite sur son poste (sans doute celui du labo...) toutes sortes de pubs sur les logiciels de montage. Et puis un forum comme celui-ci n'est ce pas aussi un endroit où les néophytes sont les bienvenus ?
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir,
    Houlà, cool JLB, Effectivement , si tout le monde réagissait comme ça , dans 3 ans , il n'y a plus personne qui viendra sur le site . N'as tû pas posé le même genre de question , JLB , quand tu as débuté sur FCP . Autre raison possible : quand on est chercheur dans un tout autre domaine et qu'il faut sortir un truc rapidement et que "ça ne vient pas " , on s'énerve vite . Je comprend donc très bien la démarche de Delicatessen . Je ne pourrais , par contre , pas t'aider car je n'utilise pas FCP
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous