module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Supprimer l'écart

Discussion dans 'Edius' créé par RIBERT, 24 Janvier 2012.

  1. RIBERT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    175
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Supprimer l'écart entre 2 clips c'est du basique...oui, sur Première Pro... !!!

    Mais sur Edius, lorsque l'on a plusieurs pistes, et que l'on utilise cette commande, il y a toujours 1 ou 2 pistes qui ne bougent pas et qui, de ce fait, décalent tout le projet.

    C'est certainement très simple mais je n'ai pas trouvé.

    Comment supprimer l'écart entre 2 clips pour que tous les clips, de toutes les pistes qui se trouvent en aval suivent le mouvement ?

    MB
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    avec Edius , oui c'est très basique , mais tu as quelle version ?

    Marc
     
  3. RIBERT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    175
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Marc,

    J'ai la version 6.06
    Mais avec la version 5.5 de mon club c'est la même chose, je n'arrive pas à gérer ce problème.
    Je fais bien un clic droit sur l'écart à supprimer, toutes les pistes (AV ou audio seule) suivent le mouvement sauf quelquefois 1 ou 2 et cela me décale tout le montage.
    Il y a t'il quelque chose que je n'ai pas coché ?

    Idem pour sélectionner tous les clips de toutes les pistes en aval à partir d'un point de montage, j'ai toujours 1 piste qui ne rentre pas dans la sélection. Ou alors si elle rentre cela désélectionne les autres.

    MB
     
  4. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Maurice,
    Si tu veux que toutes tes pistes bougent en même temps, il faut qu'elles soient liées donc synchrones, Il te faut donc synchroniser toutes les pistes.
    Il me semble que dans edius 6 cela a changer par rapport a la v.5
    Mais si tu veux synchroniser toutes les pistes tu devras cliquer sur le symbole de synchro qui se trouve au dessus des TL sorte de fleches dans les 2 sens que sépare une ligne horizontale..
    Si tu cliques dessus toutes tes pistes auront cee symbole d'affiché.
    Si tu ne souhaites pas qu'une piste soit synchro tu la deselectionne.

    voila jespère que cela pourra t'aider.
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Allez hop un petit tuto pour Edius 5 :

    Synchro pistes

    Dans Edius 6, il y a , en tete de chaque piste, une case à cocher pour determiner si telle ou telle piste doit etre prise dans le déplacement global , c'est plus souple, mais il faut faire plus attention ;)

    Marc
     
  6. RIBERT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    175
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Karin,...alors revenue ?
    Je suis bien content de te revoir parmi nous.

    Comme tu le vois, c'est fait je me suis équipé de mon portable et j'ai aussi installé Edius 6.06 qui dormait dans mes tiroirs depuis 1 an.

    Sur ma question du jour tu as tapé dans le mille, c'est exactement ça! Et je me demande encore pourquoi j'ai zappé ce petit symbôle en tête de chaque piste.
    Merci pour ce précieux conseil. C'est difficile de se sortir de 10 ans de Première Pro.

    On te voit Samedi au gala du club ?

    Merci Marc pour ce tuto. Intéressant pour ceux qui ont la version Edius qui correspond.
    En attendant je me suis commandé le bouquin sur Edius 6 chez AVP.
    Pour toutes ces petites questions techniques il me manque un support papier (livre) non encombrant.
    Il existe le mode d'emploi général d'Edius sur internet, mais il fait, je crois, 1.300 pages. Ce n'est pas très pratique pour la consultation et la recherche d'un point particulier.

    Merci à vous deux.

    MB
     
  7. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui Maurice, je serai normalement au gala demain soir.
    Je dois aller faire un reportage près de Rouen, samedi, mais cela déprendra du temps et de la lumière pour mes prises de vues.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous