module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Supprimer générique de début d'un film en gardant image de fond

Discussion dans 'Magix' créé par Anne23, 11 Décembre 2009.

1. Anne23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je suis sous sous Magix Videodeluxe 15 Plus et je suis en train de faire un détournement de film. En gros, je souhaite garder les images d'un film mais je change les voix-off, etc, type le grand détournement des nuls pour ceux qui connaissent.
    Pour les besoins de ce montage, je dois supprimer le titre du générique pour le remplacer par un titre personnalisé.
    je n'arrive pas à trouver de méthode car quand je mets un titre, ça ne le superpose pas, mais cela l'incruste tout en laissant le titre original derrière.
    Je m'arrache les cheveux pour trouver une méthode pour superposer mon titre personnalisé et du coup effacer le titre original du film, mais je ne trouve pas !
    merci d'avance pour votre aide d'autant que c'est un projet que je dois rendre bientôt !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +889 / 4 045 / -39
    si l'image derriere le titre est une image fixe, suffit de prendre au moment ou il n'y a pas de titre affiche.
    Si il y a tout le temps un titre qui defile, il suffit de prendre plusieurs capture et de decouper les bandes de l'image qui sont ok de celles qui sont pas ok et de reassembler l'image.
    si c'est une image qui bouge, c'est quasi impossible.

3. Anne23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.
    malheureusement, c'est une image qui bouge tout le temps, puisqu'il y a des acteurs derrière.

4. gerard 16

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Anne23
    Pourquoi ne pas faire une image fixe avec le titre, en incrustation dessus le titre existant ou même une vidéo sur le même principe.

5. Anne23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'y ai pensé. J'ai créé mon titre sous paint, puis l'ai incrusté ensuite sur ma timeline.
    Cela fonctionne bien sûr et superpose mon titre sur celui du film original mais c'est affreux car j'ai un horrible rectangle avec mon titre et on voit donc clairement que j'ai incrusté le titre.
    En clair, si cela peut vous donner une idée plus précise, je dois changer le titre d'un james bond qui apparaît au moment où le sang coule (après que James ait tiré sur la cible, comme dans tous les james bond), donc par cette méthode, j'ai le sang qui coule, puis un gros rectangle rouge avec mon titre, bien que ce soit le même rouge, cela fait vraiment "faux"
    je n'ai pas pensé à essayer en faisant une vidéo. Tu veux dire une vidéo du style : j'écris mon titre sous VDL, je l'encode et je superpose ensuite mon avi sur ma timeline ?
    je vais essayer, je vous tiens au courant.

6. Anne23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, j'ai trouvé une solution, c'est un peu de la bidouille mais ça fonctionne très bien, on y voit que du feu.
    Pour ceux qui seraient confrontés au même problème, voici ce que j'ai fait : sur une nouvelle timeline, j'ai sélectionné tous les passages du générique où les titres et noms des acteurs n'apparaissaient pas ou qui sont sur fond noir.
    Sur certaines images, les titres originaux étaient en effet sur fond était noir, j'ai donc pu incruster une petite bande noire de la taille du titre en créant tout simplement une image jpeg noire avec paint, puis en la mettant sur ma timeline VDL et en la réduisant au plus juste pour que ça couvre le titre original.
    Une fois tous mes passages sélectionnés, j'ai fait un bout à bout de tout cela. Pour les passages qui ne duraient qu'une seconde, j'ai tout simplement réduit légèrement la vitesse des plans pour grappiller une ou deux secondes, suffisamment pour que ce ne soit pas des plans trop rapides et pas trop pour que ça ne fasse pas "trop ralenti".
    maintenant, j'ai un générique d'une durée suffisante pour mon film et je peux incruster tous les titres que je veux.
    j'espère avoir été assez claire pour ceux qui seraient confrontés au même souci. C'est pas simple d'expliquer ce que l'on fait sur sa machine.
    en tous cas, merci pour les réponses, les repairnautes m'ont encore inspirée pour solutionner mon problème !:bravo:

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +889 / 4 045 / -39
    le generique James Bond c'est le truc le plus ringard qui existe en video (c-a-dire un des trucs le plus copie avec le generique de Amicalement Votre).
    Donc tu devrait avoir aucune peine a le trouver tout fait sur le web.
    Entre autre il existe en effet dans hollywood FX.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous