module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] supprimer effet moirage ? (chemise rayé)

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par laurentj1982, 30 Janvier 2014.

Tags:
  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    j'ai récemment effectué l'interview d'une personne portant une chemise finement rayée ce qui occasionne au final un défaut (moirage ?) assez important.

    Existe-il une astuce pour atténuer ça en post-prod ? J'ai regarder les filtres sur After Effects, mais je n'ai rien trouvé d'évident à première vue.

    Je serais tenté d'appliquer un filtre coupe-haut afin d'éliminer du détail sur la chemise, mais je ne suis pas sur que ce soit la solution, ni de trouver le filtre adapté.

    Merci d'avance
     
  2. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    J'ai fait pas mal d'essai ce matin au final.

    Du coup, sur After Effects, j'ai essayé le filtre "antiscintillement", mais ce n'était pas terrible puis un flou gaussien qui a lui supprimé le défaut en grande partie (beaucoup moins visible).

    En revanche, bien sur, la totalité de mon image était floue.

    Du coup, j'ai créer un cache :
    - constraste + satu + floue qui m'a permis d'obtenir une surface bleu sur la chemise et j'ai utilisé Keylight pour la rendre transparente.

    Puis sur une deuxième calque, j'ai appliqué ce cache afin d'appliquer l'effet flou gaussien uniquement sur la chemise et une partie du jean.

    Le résultat est correct mais si quelqu'un a une autre astuce, je suis toujours preneur.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que vous avez appliqué la bonne solution : le moiré s'élimine essentiellement en appliquant un effet de flou, et donc il faut faire un cache pour n'appliquer cet effet que dans la zone concernée.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page