module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Supprimer bandes noires sur composer

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Michel Pichela, 8 Octobre 2009.

Tags:
  1. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Tout roule bien depuis quelques semaines sur ma petite station avid, grâce à ce forum - je remercie tout ce qui y participe.
    Un petit problème cependant. Dans mon composer les écrans sont comme en 16/9, avec une bande noire en haut et en bas. Pourtant dans les settings du composer c'est réglé en 4/3.
    En soi ça ne me dérange pas trop, mais quand je resize une image, les bandes noires disparaissent, et ça choque avec l'image d'avant et d'après qui ont des bandes noires.
    A l'export ces bandes noires disparaissent, mais ça gène pour le travail.

Si vous pensez à un moyen de les supprimer... car moi j'ai beau chercher je trouve pas!

Merci d'avance.

2. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok - ne tenez pas compte de mon précédent message.

Je viens de me trouver la solution : les rushes que je travaille ont été tourné avec un effet "cinéma" réglé sur la caméra qui ajoute ces p^^tain de bandes noires...

C'est marrant comme on résout ses problèmes en les écrivant sur le forum... enfin peut-être que ça servira à quelqu'un d'autre...

Salut à tous.

3. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BON.Euh... En fait j'ai quand même besoin d'un petit coup de main.
    A l'export il s'avère, évidemment!, que ce maudit effet "cinéma" rajoute encore des bandes noires. Damned ! Comment faire pour les enlever ? Je ne vais quand même pas redimmensionner toutes mes images : ce sera horrible !
    Comment faire ? Je crois bien qu'il n'y a pas trop de solution, mais enfin je pose quand même la question...

4. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum... euh.. hum.. bon... j'ai trouvé la solution : Film effect - mask sur toutes les rushes ! pas d'autres choix je crois.

Maudit effet cinéma !

Bonne soirée à tous mes lecteurs.

Michel Pichela

Chargement...

Partager cette page