module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

suppression du bruit et création d'echo adobe audition

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par ufoovni, 12 Avril 2006.

Tags:
  1. ufoovni

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous... j'utilise la suppression du bruit de fond d'adobe audition, tout va bien j'arrive à supprimer des bruits parasites d'ambiance MAIS ces fonctions créent une légère reverb, un léger echo... savez-vous comment eviter cela ou supprimer un echo? merci

2. pachou1487

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec cet effet, le risque est d'atténuer en plus des fréquences correspondant au bruit de fond sélectionné, les fréquences environnantes.
    Il faut y aller à tatons, joue avec les différents paramètres, ne mets pas une trop grande atténuation, diminue la largeur de transition (pour d'autant plus séparer le bruit du son utile), affecte des degrés de réduction du bruit différents selon le spectre du bruit (niveau de réduction du bruit/ curseur et graph), je suppose que tu as déjà dû tenter tout ca.

Sinon, supprimer un écho sans altérer le signal de façon audible, c'est mission impossible...surtout si c'est du dialogue.

3. ufoovni

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci d'avoir répondu

non en fait il ne s'agit pas de dialogues mais de sons d'ambiance neanmoins importants (objets d'une cuisine, ustensiles...). Merci pour tes précisions... il est difficile d'utiliser un logiciel de son lorsque l'on est pas du tout initié. autant en image tout le monde peut se débrouiller, mais le son c'est tellement abstrait!
    j'essaye tout cela!

4. pachou1487

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de rien.
    Tiens moi au courant du résultat et n'hésite pas à me resolliciter, j'essairais de t'aider au mieux, surtout si tu débutes avec adobe audition. C'est vrai qu'il n'est pas facilement accessible au premier abords, d'autant plus si tes connaissances en "son" sont trés réduites ou inexistantes. Mais bon, c'est un outil trés puissant qui lorsqu'il est bien maitrisé offre de trés bons résultats.
    Sinon par curiosité, dans quel contexte enregistres-tu? et dans quel but?

5. ufoovni

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    contexte

j'utilise audition pour finaliser le son d'un court métrage que j'ai enregistré en micro-caméra (sans micro quoi). Donc en fait j'ai supprimé le bruit de fond et entre chaque son, j'ai réduit l'echo à la main en réduisant le niveau sonore. Donc je n'ai plus d'echo mais cela a été long. voilà

6. pachou1487

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout est bien qui finit bien.

7. El Rio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir :)

J'ai exactement le même problème, qui lui vient d'un bruit de fond de mon camescope, qui diffuse un ronflement constant couvrant la parole des personnes parlant sur la vidéo. Je ne sais pas quel problème à mon camescope, mais c'est un autre sujet peut-être :perplexe:

Donc pour bien différencier ce bruit de fond perpétuel et la parole, j'ai enregistré une vidéo de 2 minutes, j'ai laissé tourné pendant 20 secondes sans parler, 20 secondes en parlant ainsi de suite.
    Je sais donc maintenant ou ce trouve ce bruit de fond :bravo:

Seulement moi aussi j'ai cet écho, et comme une voix métallique.

Ne connaissant rien à rien, pourriez-vous me détailler un peu plus la marche à suivre :o car malgrés l'explication ci-dessus je n'ai rien compris :help:

Bonne soirée :jap:

8. pachou1487

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous quel logiciel travailles tu? sous audition?

Quels effets as-tu utiliser pour ca?

9. El Rio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en version d'évaluation que j'ai trouvé sur un CD de la revue Windows News à laquelle je suis abonné.

J'ai utilsé "Réduction de bruits", mais comme la vidéo que j'avais enregistré dure 45 minutes, et que l'interlocuteur n'arrête pas de parler, il m'était très difficile (moi le plus que débutant) de trouver dans le spectre l'endroit de ce ronflement. J'ai agrandi ce spectre (7 fois sur +) et j'ai repéré une zone, mais à force de vouloir réduire ce bruit à zéro je touchais aussi les paroles de l'interlocuteur et le son de celui-ci devenait métallique et nasillard.
    De plus en engistrant ce son wav, et en l'incorporant à ma vidéo, j'arrivais bien à le lire sur mon PC, mais dès que je l'enregistrais sur CD impossible de relire cette enregistrement. J'ai cru que c'était la version d'évaluation qui me jouait des tours.
    J'ai couplé la vidéo (de 2 minutes) que je décris ci-dessus avec ma vidéo de 45 minutes, et je n'ai plus eus de mal à trouver le bruit de fond. il reste encore un léger bruit mais c'est déjà super, et cette fois l'enregistrement sur mon CD est lisible de partout PC et lecteur de salon :bravo:
    Bonne soirée "pachou1487"

10. pachou1487

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) content que tu es trouvé solution à ton problème!

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Lors de l'utilisation de la réduction de bruit vous n'êtes pas oligé de mettre le curseur à 100%, un niveau de 80 à 85 suffit en général
    @+

12. El Rio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour cette précision supplémentaire, je vais faire un nouvelle essais :bravo:

Bonne soirée :jap:

13. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre, je me trompe peut-être, mais cet echo/reverb/son métallique ( delay très court) non désirés me fait plutôt penser à un retour du son avec décalage, problème qui doit se régler en coupant toute réinjection de signal... Humm...

14. charly5942

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai ce même problème et je n'ais pas trouvé de solution.

J'ai enregistré plusieurs séquences (interviews) dans un centre commercial et je tente d'atténuer le bruit de fond qui est très fatiguant surtout pendant 20 min.

J'ai utilisé Audition et l'effort Réduction de bruit comme sur les vidéos du tuto mais le bruit comporte des voix en arrière plan et donc des fréquences vocales.

En mettant le curseur à 100%, il ne me reste que la voix en mode robot, en diminuant l'atténuation n'est pas assez marqué.

J'ai essayé d'autres filtres mais sans aucun résultat tangible.

Est ce que quelqu'un a déjà réussi à régler ce problème?

Merci

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous