module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Suppression des éléments et comblement des blancs simultanément

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par yves56bis, 12 Mai 2013.

  1. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour

    J'ai essayé de "Suppression des éléments et comblement des blancs simultanément"

    Adobe Premiere Pro * Réorganisation d?éléments dans une séquence

    Ca marche entre 2 éléments : bouton droit de la souris (supprimer/raccorder)

    Ma méthode : je sélectionne plusieurs éléments puis edition supprimer/raccorder et la ca supprime mes elements sans les raccorder...

    Une astuce ??

    merci

    :jap::jap:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous avez certainement l'impossibilité de raccorder car il y a d'autres pistes (en particulier audio) qui ne peuvent pas se décaler suffisament pour combler l'espace vide.
    Il faut soit vérouiller ces pistes, soit préalablement les décaler d'un espace suffisant (possible quand c'est une piste musique par exemple).

    Olivier
     
  3. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    non c'est juste la piste audio du rush correspondant.

    j ai essayé de verrouiller néanmoins la piste audio et fait la même manip... ca efface les différents éléments de la piste video

    en gros, ca efface mes rush sélectionnés et ne les rapproche pas


    :jap:
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Bizarre... Chez moi ça fonctionne : sélection de plusieurs éléments (adjacents ou pas) avec MAJ+clic gauche puis clic droit et "Supprimer et raccorder". Les éléments sélectionnés disparaissent et les éléments subsistants se rapprochent...

    Nota : L'opération "Supprimer et raccorder" ne fait que supprimer les éléments sélectionnés et les blancs qu'ils laissent. Elle ne modifie pas les espaces (les "trous") qui pourraient exister sur la time line du fait même du montage. Pour supprimer ces espaces, il faut cliquer dessus (la piste devient gris clair à cet endroit) et faire "Suppr". Ce n'est pas une sélection au sens habituel puisque, par définition, il n'y a rien à sélectionner à cet endroit là...
     
  5. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je ne sais pas si je me suis bien exprimé.

    lorsque je veux enlever le 'blanc' et donc raccorder un élément d'un autre je fais clique droit sur l'espace puis supprimer raccorder.

    je n'arrive pas à le faire sur plusieurs éléments (+ de2) automatiquement.

    je sélectionne les éléments puis édition "supprimer/raccorder" : ca efface les éléments alors que je voudrais que ca supprime les 'blancs' entre ces éléments !

    merci pour votre aide :jap:
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je sélectionne les éléments puis édition "supprimer/raccorder" : ca efface les éléments alors que je voudrais que ca supprime les 'blancs' entre ces éléments !"

    Comme dit par Arroeux, la fonction supprimer et raccorder n'est pas du tout prévue pour faire ce que vous désirez (recompactage).
    Dans votre cas il faut cliquer individuellement sur chaque blanc et le supprimer.


    Olivier
     
  7. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    bé mince alors ;)...

    merci pour vos éclairages... je vais devoir le faire manuellement ;-(...
     
  8. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Donc, c'est bien supprimer un "blanc" (un "espace" dans le jargon Adobe) entre 2 éléments et non pas supprimer un ou plusieurs éléments et la place qu'ils occupaient ?

    Si c'est ça, ce n'est effectivement pas possible. C'est ce que je disais plus haut : dans un espace, il n'y a par définition pas d'éléments, donc tu ne peux rien sélectionner...

    CTRL+MAJ ne peut donc pas fonctionner, ce qui t'interdit de traiter plusieurs espaces en même temps.

    Tu peux juste te positionner dans un espace en faisant un clic gauche dessus (la partie de la time line correspondante devient gris clair) et faire se rapprocher les éléments situés à droite en tapant sur la touche Suppr (ou clic droit et "Supprimer et raccorder").

    Ou alors il faut mettre quelque chose qui soit "sélectionnable" dans ces espaces : soit une vidéo noire, soit une vidéo transparente...

    Autre méthode : prendre "l'outil de sélection de piste" (le 2ième à partir du haut dans la barre d'outils), maintenir la touche MAJ enfoncée et "tirer" avec la souris les éléments jusqu'à combler l'espace.

    PS : un peu de retard à l'allumage pour la rédaction de la réponse :laugh:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous