module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Suppression de projet

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Pito, 31 Août 2013.

  1. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, dans Studio 16,;-) comment supprimer un projet avec tous ses composants, proprement, en une opération simple ? Merci.
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :hello: hello Pito !

    la simplicité dépend de ton organisation . St16 dans la bibliothèque a mis à disposition le concept de Collections. Dans cette rubrique tu as la possibilité de stocker dans un dossier , et par simple glissement dans le dossier, tous les éléments qui entrent dans la conception d'un projet. En fin de projet, tu peux supprimer en une seule fois tous les éléments contenus dans le dossier collection de ton projet .

    si tu n'as pas pris la précaution de regroupement dans une collection . Tu supprimes chaque élément depuis un explorateur de dossier.
     
  3. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci, ggfx pour ces indications. Je pensais à quelque chose comme sur LE 7 qui était pratique, vu qu'il y a beaucoup d'analogie entre les deux logiciels.
    Débutant sur Studio, mes données actuelles ne sont pas dans une collection, et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les y mettre...
    Mais j'ai déjà supprimé un projet en employant la méthode de rechercher des fichiers et de les supprimer un à un. Encore merci, cordialement, pito.:hello:
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut pito,
    Commence déjà par créer et d'indiquer les emplacements des projets comme je te montre sur l'image au-dessous. Ce qui te permets de définir toi-même les dossiers et de le supprimer par la suite.
    Stockage projets.jpg
     
  5. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    supprimer projet

    bonjour GCVMP merci pour ta réponse.
    J'ai déjà défini des emplacements pour les différents dossiers nécessaires aux montages. C'est évidemment très pratique pour pouvoir les retrouver.
    Ceci implique de les supprimer un par un lors de la suppression d'un montage et c'est très faisable. Toutefois dans LE7 on pouvait supprimer tout ce qui était relatif à un projet donné en un simple clic. Cordialement, pito.:sad:
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je t'invite à découvrir le concept de "Collection" . Pour plus d'explications , le chapitre commence à la page 25 du manuel .

    Une Collection permet d'avoir accès en 1 clic à tous les éléments que tu définis comme constitutifs d'un même projet, et que tu collectes dans tes HDD , pour les stocker dans le dossier Collection que tu as créé . Une fois la Collection définis dans la Bibliothèque de St16 , tu peux y intégrer n'importe quelle donnée.
    Pour l'intégration , tu peux la réaliser en cliquant-droit sur la donnée accessible depuis la bibliothèque , et en choisissant "ajouter à la collection" .
    Ou, depuis la bibliothèque, par glissement de la miniature de ta donnée vers le dossier "collection" correspondant.
    Les données ne se déplacent pas de leur lieu de sauvegarde, mais elles sont représentées et accessibles dans le dossier Collection.

    C'est simple et très efficace .
     
  7. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    collection

    merci une fois encore ggfx. je me suis plongé dans "Collection" et j'ai revu la démo avec Paul Hot (je ne suis pas certain de l'orthographe). C'est assez bien expliqué.
    Toutefois, une fois le projet mis en boite, si on veut supprimer toutes les données du DD de l'ordi, pas d'autre méthode que de les supprimer en recherchant les fichiers un par un.
    Cordialement, pito.:-)
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    la suppression de fichiers est toujours une opération à haut risque. Je comprends que la fonction ne soit pas disponible. Dans la mesure où certaines données ne soient pas spécifiques à un seul projet, les supprimer n'est pas indispensable, si ce n'est dommageable pour le futur.
     
  9. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je comprends que garder les rushes puisse être utile. Ca fait quand même beaucoup de place sur le DD !! mais maintenant que ceux-ci sont importants ...
    Cordialement :perplexe:
     
  10. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Avec un rack sur votre pc vous pouvez interchanger les hd mais il faut que la carte mere prenne en charge le plug an play des hd. c'est pratique (autiliser seulement avec des données ne pas installer d'OS sur les hd
     
  11. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dd

    Merci, cameleon 66, mais je réalise mes montages sur un PC portable. Donc pas de rack, mais l'idée peut être bonne. Cordialement pito.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous