module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Suppression de pistes audios sur le fichier de capture, ou sur le clip

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Vicoh, 9 Janvier 2009.

1. Vicoh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    J'ai digitalisé des rushes par une entrée SDI via une carte Black Magic. Le hic, c'est que j'ai oublié de décocher les 14 pistes audios qui ne m'intéressent pas. Je me retrouve donc maintenant avec 16 pistes audios pour chaque clip alors que seulement deux m'intéressent, ce qui est pour le moins pénible.

Avez vous une solution ultra rapide pour virer toutes ces pistes inutiles ?
    Sinon, pensez vous que si j'exporte tous les rushes pour les relier ensuite, je risque de perdre les informations de TC ? Ce que je ne peux me permettre, conformation oblige...

Un nouveau repairneaute dans l'impasse la plus bouchée qui soit.

2. Vicoh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, j'oubliais final cut pro 6.0.4

3. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il n'y a pas vraiment de solution à part glisser chaque clip dans une séquence à 2 pistes audio et exporter en "Réglages actuels"...
    C'est laborieux....

4. jo69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... sauf que pour conserver les TC d'origine, tu l'as dans un endroit que la décence m'interdit de nommer ici !

Comme solution, je ne vois que supprimer les pistes audio à la main...

A la limite, tu peux aussi poser tes clips-rushes sur une time-line qui deviendra ton chutier, y poser les plans complets, virer tous les sons inutiles une bonne fois, et ensuite procéder par copier-coller... Selon ta manière de travailler, ça peut être parfait, ou totalement impensable.

Euh... dernière idée : t'as pas meilleur compte à tout recapturer ???

5. Vicoh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je ne peux pas recapturer. Cela prendrait trop de temps.
    En fait, j'ai trouvé une solution qui me convient. Je glisse le clip avec les seize pistes dans la fenêtre de capture, je le liste à nouveaux en prenant soin de virer les quatorze qui ne m'intéressent pas puis je relie au fichier avec les seize pistes, celui qui se trouve dans le capture scratch.
    Alors, Final me dit qu'il y a un problème de nombre de pistes. Fier de moi, je lui adresse un petit sourire narquoi du genre : " Tu crois que tu vas m'avoir mais l'époque de Terminator n'est pas encore arrivé et aujourd'hui plus que jamais, l'homme va triompher de la machine", et je le force à relier. Alors là miracle, le TC est conservé mais il n'y a plus les seize pistes. :D

Etant donné que mes clips sont assez longs (seulement 1 ou 2 clips par cassette ), cette solution est beaucoup plus rapide qu'une recapture. Je met environ une minute par cassette et le tour est joué. J'espère juste que je ne vais pas avoir de problème pour la confo :confused:?

Comme quoi, si les PC sont plus tordus que les Macs, j'ai découvert encore plus tordu : l'esprit humain.

En tout cas, merci de s'être penché sur mon problème.

6. adiwan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !!!

Ah merci Vicoh, merci beaucoup pour cette solution miracle qui marche à merveille et m'évite de longues heures de travail inutile et interminable !!!!
    Je tiens quand même à signalé que les PC, ont beau être tordus, il faut savoir que sur Avid (je sais il marche aussi sur Mac), supprimer des pistes audio en trop se fait en deux clics. Alors merci Mac de nous faire des logiciels comme Final Cut où il faut passer par des stratagèmes ingénieux pour réussir ce tour de force...

Encore merci Vicoh !!!

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    D'abord ce n'est pas "mac" qui à fait FCP !
    Ensuite si lors de tes imports tu oublies de cocher ou décocher une case ou plusieurs , ne t'en prends qu'à toi !
    Tu n'aurais alors pas eu besoin de "stratagèmes" à utiliser , pourquoi lorsque vous êtes sur FCP vous avez toujours à dire , ça c'est mieux , et celui là est simple , restez donc alors sur ce dont vous affectionnez ! ou alors , apprenez à maîtriser un logiciel quel qu'il soit , avant de vouloir l'utiliser ! ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous