module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Suppression de fichier PPro CC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Zoomarrière, 20 Juin 2018.

  1. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour tous,
    Je suis confronté à un problème nouveau lors de la suppression d'un fichier dans Premiere Pro CC sous Win 10.
    En partant de la timeline ou du panneau projet, je sélectionne "rompre le lien avec le média" par clic droit. Une boite de dialogue s'ouvre avec deux options: "Conserver les fichiers médias" ou "supprimer les fichiers."
    Quand j'opte pour cette dernière solution afin de soulager mon disque de travail, j’obtiens tout normalement une nouvelle boite de dialogue qui demande si je veux vraiment supprimer le média du disque. C'est le cas, donc je valide par "OK". Normalement cela fonctionnait toujours, mais là une nouvelle boite apparaît qui indique "erreur de suppression de fichier" et suggère que le fichier est peut-être verrouillé ou que je ne dispose pas des droits d'accès requis. Dans l'explorateur, l'icône du fichier demeure mais ne peut plus être ouverte. Le fichier n'a donc pas pu être détruit, mais il est corrompu et je ne peux pas le détruire aussi longtemps que PPr est ouvert.
    Des idées?
    Merci à tous et cordial message après une longue absence.
    Blaise
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas réussi à reproduire votre problème, dans aucune version de Premiere.
    Etes vous sûr que ce fichier n'est pas utilisé simultanément par un autre programme (MediaEncoder ?)
    La solution de dépannage :
    - simplement dé-lier les fichiers inutiles
    - supprimer les fichiers à l'aide de l'explorateur Windows;

    Personnellement je n'ai jamais supprimé aucun fichier source à partir de Première.
    Il y a d'ailleurs une incohérence à voir apparaitre ce fichier (non lié) dans le chûtier, alors qu'il n'existe plus physiquement.
    Ma façon de procéder :
    Je fais mon dérushage, et à la fin je fais un consolidation de projet en ne gardant que ce qui est utilisé, qui est copié dans un autre dossier.
    Si besoin est : je supprime le dossier original.

    Olivier
     
  3. Zoomarrière

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci OGT,
    Bon ce problème peut être contourné par le fait qu'à la fermeture de PPr, les fichiers disparation quand même, j'ai pu le tester c e matin. Cela reste étonnant d'avoir cette situation puisqu'avant cel a fonctionnait très bien. .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous