module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Support vidéo qui vieillit le mieux?

Discussion in 'Divers vidéo' started by UegalRI, Oct 3, 2006.

Tags:
?

Sur quel support faire ses sauvegardes ?

1. Mini DV

9 vote(s)
    45.0%
  2. DVD

7 vote(s)
    35.0%
  3. VHS

0 vote(s)
    0.0%
  4. autre

4 vote(s)
    20.0%
  1. UegalRI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    et autre question, pour transférer mes bandes magnétiques, plutot pour convertir mes bandes en numériques, vaut mieux utiliser ma carte son moyenne ou le convertisseur de ma caméra ?
    Merci
    A+

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    c'est aussi mon avis. avec le camescope si c'est en même temps que l'image, mais avec la carte son si c'est independant.

@+

3. UegalRI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En fait, j'ai fait avec ma carte son de mon pc, entrée ligne.
    Au debut le son etait affreux, un bon nettoyage de la tete de lecture du royal de luxe avec de l'alcool à 90°, et le son est nickel. faut dire que les coton-tiges etaient oranges dus à l'oxide present sur la tete !

4. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    idem pour moi. le passage du film entre 2 doig avec un feutre pour nettoyer les lunettes m'a aussi beaucoup aidé. pour les poussières sur l'image et peut être aussi pour la piste son.
    @+

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Pré nettoyage ..Archivage ..Sauvegarde

J'utilise un simple chiffon microfibre ( spécial vitre ) ..qui entoure la pellicule S8 sans la moindre pression... avec une grosse visionneuse .. les grosses "Posso" tournent ..le simple frottement du film enlève pas mal de "oxydé/peluches"

Les films laissent de long sillons orange sur le chiffon, il faut changer souvent la surface de contact.

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : Audio ...mes Scoth Classic des années 75/80 sont toujours aussi bonnes ...

Comme Gege93 mes dizaines d'heures de S8 Kodack n'ont pas bougé ...

Par contre quelle galère pour les monter ...les films sont muets ..d'abord il faut sabrer ....puis sonoriser ..là c'est un travail de fourmis avec ..une foultitude de Cd de bruitage ... .

Meilleurs support "d'Archivage" : K7 Dv dans boite de thé hermétiquement fermé et deux capsules anti humidité dedans genre gros bouchons des tubes d’ aspirines effervescent

En double : "Sauvegarde" des montages complets ( tous les clips et EDL ) sur DD externe

6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Moi je préfère les boîtes en fer blanc ayant contenu des gâteaux bretons, chacun ses goûts ! Mais par expérience, j'ai choisi le D8 et les bandes HMP plutôt que les bandes HME (D8 et DV) qui ont tendance à présenter des drops avec le temps. Ce problème des bandes Métal Evaporé (HME) qui se dégradent dans le temps est connu dans la profession. Le DVCPRO avec ses bandes HMP est plus fiable dans le temps que le DV et ses bandes HME. D'autre part, les bandes magnétiques, comme certaines piles, s'usent quand on s'en sert. ;)

7. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    sonoriser c'est super mais il faut être doué pour et avoir une bonne discothèque.

moi je part toujours avec de bonnes idées mais à l'arrivé je me dégonfle. je n'arrive pas à suprimer le son d'origine. par contre quand le film est mué c'est plus facile. avec un peu de recherche je mixe le theme correspondant le mieux au clip.
    mais je n'ai pas assez d'imagination pour faire de l'Art, ni sonore ni en effet.

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous