module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Support Technique Cyberlink

Discussion dans 'Power Director' créé par GCVMP, 12 Décembre 2014.

  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Effectivement, il fallait que je remplace de nouveau le fichier "Capture.dll"...Je les ai mis au courant!
    A+
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Il semblerait aussi que Powerdirector n'est pas prévu la capture de sources analogiques en SECAM, il n'est pas seul dans la concurrence, Adobe premiere elements 12 que j'utilise de temps en temps l'ignore aussi par contre le shareware NCH Software Videopad le permet. Pas trop grave, ce n'est pas un bug et on ne fait pas ça tous les jours. Donc il faudra effectuer capture et transcodage avec un logiciel tiers. ... à moins que je n'ai pas vu comment effectuer la manip.
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut homero, j'ai déjà capturé avec PWDR 13 via une source analogique avec un adaptateur via un port USB et ça a fonctionné impeccable. Par défaut, j'avais l'image en noir et blanc et en fait par défaut PWDR 13 capture en secam. Il me restai qu'a choisir Pal pour que je puisse capturer en couleur. Pour cela, je suis surpris que tu me dit que la capture n'est pas prévu en secam!
    A+
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20

    OK ça marche en SECAM, j'ai mis du temps à trouver, un problème de Peritel, merci de m'avoir confirmé qu'il n'y avait pas d'impossibilité, du coup j'ai cherché ailleurs le problème !
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    svp, avec quel boitier?

    car j'en ai un qui ne veut pas collaborer avec Windows7, il ne prend pas bien le son, ni le s-vhs... merci d'avance!
    2° n'ayant pour l'instant téléchargé que la versio d'essai de PDir 13, je voudrais savoir si les exports dans "produire" sont modifiés (enrichis?), et même question pour "graver" en BR 3D surtout. Merci encore. Les restrictions versio d'essai concernent bien sûr le full hd, et l'audio haut de gamme... mais l'aide ne dit rien sur ces sujets précis, donc je me méfie!
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour milo,
    Sur ta 1ère question je peux répondre...Avant avec XP, j'utilisait une carte PCI de Pinnacle TV qui me permettait de capturer en très bonne qualité analogique...mais puis plus de pilote disponible pour W 7 et encore moins pour W 8.1. Alors j'ai acheté un truc tout con qui fonctionne super bien même en S-VHS (car presque tout mes cassettes sont enregistrée en S-VHS) et qui me donne la même qualité que ma carte PCI mais sous W 8.1. Le prix, entre 20 et 30 euros! Voir image.
    PS. J'ai de la chance que mon magnétoscope S-VHS fonctionne encore ainsi que mon très ancien caméra qui filmait en Hi-8 (équivalant de S-VHS).
    Adaptateur USB-vidéo.JPG
    A+
     
  7. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    :unsure: J'ai deux "truc" comme tu dit,de marque différente, et cela fonctionne avec la Sony PD170P et Canon XHA1 mais je conseille pas :non: la qualité des images est juste bonne pour de la vidéo surveillance ...
    J'utilisais XP puis W7 avec Power director puis Magix 2005-8 et 2014...
    Si tu nous donne la marque et modèle de celui que tu utilise je suis fort intéressé.
    Merci. A+ Pierre.
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Moi, j'ai la même qualité en sortie que la qualité des cassettes avec la coorction des couleurs et lumière en plus!
    Sauvegarde et Numérisation de Cassettes Vidéo sur DVD, MPEG-1/2/4, AVI, DivX, WMV, Haute Définition
    A+
     
  9. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    j'ai le même ...

    mais ne fonctionne pas avc son pilote de façon satisfaisante :
    - je n'arrive pas à capturer un son propre car l'usb est "inconfigurable" sur mon Acer, donc je passe par l'entrée micro, tout un chantier, à configurer à chaque fois.
    - ne capture pas le signal s-vhs, cause Windows 7. Le signal est sorti d'un scope JVC qui sort le sécam en pal ... le tout dernier, soldé deux fois..
    J'utilise Audacity en audio. Comme j'ai envie de capturer mes vhs (haute résolution de début d'année..) je vais essayer d'autres modes de capture (dans Vlc ou Divx) avant de revenir dans Power Director en désespoir de cause.
    Bonnes captures 2015 à tous!
     
  10. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    J'avais bien ce modèle et une SilverCrest livré avec PD7.
    Les rushs captés directement des caméras sur le portable n'étaient pas bonne.
    J’enregistre sur la cassette + PC portable pour gravure directe Puis donner le DVD en fin de match et ayant fait la comparaison suite à réclamation du comité d'arbitrage la différence est bien grande...
    Peut-être est-ce du à la gravure directe vu que je travaillais les cassettes sur mon PC fixe.
    A l'occasion je referais des tests.
    Bonne journée à tous et bonne préparation à la fête de ce soir ;-)
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Beh, je ne peux pas partager vos expériences car comme j'ai dit, je cherchais une solution sous W 8.1 et j'étais très surpris par la bonne qualité des captures car avec ma carte PCI, qui m'avait coûté presque 200 euros, la qualité était très bonne mais ce qui est inévitable en analogique c'est la petite bande noire en bas du clip. Alors, ma 1ère surprise avec ce petit adaptateur était que cette bande était moins important!
    De toute façon, pour moi l'importance est que la qualité de capture est au moins de la même qualité des cassettes...
    Bonne fête de fin d'année à tous!
    A+
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est aussi ce modèle que j'utilise, la mienne une Silvercrest fabriquée par Targa (réf : SVG 2.A2) USB2 Video Grabber livrée avec PWD 9, il me semble que j'avais fait une mise à jour téléchargeable sur le site du constructeur de la clef. Après quelques problèmes qui n'étaient pas du fait de PWD13 ((Merci GCVMP !), j'ai réussi à capturer du VHS origine SECAM et PAL, ce n'est pas inoui ... mais cela tient plus au lecteur, à l'état de l'original, et aux liaisons avec la clef basique (19 € !). Les possibilités d'étalonnage par Colordirector permettent limiter certains dégâts assez facilement, entre autres la dominante brune-rose de la capture brute des Hi-8 et V8 ...
     
  13. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Ouf, non?

    je sors d'une enième prise de tête sur le sujet, et ça marche, pourvou che sa doure!
    - PowDir 13 est maintenant en version d'essai sur mon sytème, Est-ce lui le dépanneur? j'ai maintenant brièvement du son au lancement du module "capture" ... mais il disparait ensuite, faut pas trop pousse!
    - le son est finalement enregistré quoique le curseur de l'interface soit inopérant.
    - on ne peut tjs pas virer définitivement le Sécam, c'est à faire à chaque lancement, sinon "black and white"..
    - on doit configurer le 720x576 en Mpeg2 (le AVI semble inactif, même s'il s'affiche)
    - le son fonctionne en mpeg, pas essayé en dolby.
    L'année s'annonce bonne ... d'autant que maintenant ça fonctionne aussi sur la version 12.
    - Capture de télé par la péritel 1 sur ce scope, K7 vhs, dvd interdit mais bof! Tout est "compacifié" et directement accessible, du moins question install .
    La longue "capsule" usb (son nom chez moi est Mumbi) pose un pb d'équilibre pour une entrée usb, me faudra une rallonge pour être bien.
    Merci au soutient de Homero, CGVMP et de tous, car on est tenté de baisser les bras avant la victoire, comme une certaine Vénus !
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    pas de problème, je retombe sur PAL si j'ai quitté précédemment dans ce mode. Lors d'un changement de mode il y a une seconde de battement avant que ce ne soit pris en compte.

    AVI actif et qui fonctionne à l'enregistrement ... par contre attention à l'échantillonnage du son, j'ai été surpris de devoir programmer en 22 khz pour avoir un rendu correct sur une capture de VHS SECAM.

    La clef que j'utilise est du même genre que la Mumbi, j'obtiens des résultats supérieurs en passant par un graveur DVD que j'utilise en interface. Scope (VHS-HQ) > peritel graveur (Pioneer DVR-520HS) > sortie en liaison S-video vers clef USB > ordi > PWD13. Video98 m'a conseillé pour plus de qualité d'enregistrer sur le disque dur ce qui ouvre en lecture la sortie firewire du graveur > entrée IEEE1394 sur l'ordi. Je teste ces jours-ci.
     
  15. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Merci du retour

    mais ici l'image reste obstinément en noir et blanc... peut-être le pilote du Mumbi est-il en cause, mais on s'y fait, et de toute façon je n'en trouve pas d'autre pour Windows 7 en 64 bits.
    Le son est très correct, enregistré en mpeg, ne reste donc plus qu'à éliminer la bande mauve du côté droit de la capture 720x576, c'est pas trop un pb.
    Pour info, je suis en train de tester le mode bluray 720p 3D (convertie), et je le teste en 60 images seconde pour la fluidité, à suivre. Export fichier : choix dans export 3D : 1280x720/ multi affichage3D
    Le mode 3D en converti de 2D ne mange pas de pain : c'est compatible 2D, et la 3D est plus sombre, mais avec moins de "pétouille" donc. Sur les gros plans des visages, c'est parfait, pet rien à gérer côté parallaxe.
    J'ai mentionné sur un autre post que maintenant je dispose de la 3D fenêtrée après réinstall du driver Nvidia, et c'est beaucoup plus pratique pour les tests.
    - Dans Power Director il faut donc jongler avec le format pour ne pas se tromper (mode 16x9 d'origine, affichage de la grille/taille 8x8 : elle permet de caler l'image incrustée en 4/3 pile poil au milieu en se calant sur la grille. zoomer au besoin.)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous