module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Support de stockage portable pour rushs

Discussion dans 'Montage' créé par DeReims, 3 Novembre 2009.

Tags:
  1. DeReims

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'un support portable pour "vider" la mémoire de mon Pana HDC TM300 lorsque je ne suis pas chez moi.
    Je voudrai pouvoir, aussi stocker mes vidéos montées avec Première CS4 et les lire sur un téléviseur HD.
    Il y a des disques multimédias, mais les descriptions ne parlent que de l'utilisation de stockage de films pour lecture sur un téléviseur et pas de l'enregistrement des rushs.

Connaissez-vous ce type de support ?

Merci pour vos conseils.

2. Pierre-Henri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

La plupart des disques multimédia récents disposent d'au moins un port USB Host qui permet de raccorder n'importe quel support de stockage amovible.
    Ceci permettant par la suite de lire ou copier le contenu de ce dernier pourvu que le format de fichier soit compatible !

Si ton caméscope peut être branché à un PC en USB et sans pilote spécifique pour copier les vidéos qui se trouvent dessus, alors ce système devrait fonctionner !

Cependant, attention ! Un disque dur multimédia demandera une alimentation externe pour fonctionner et n'est pas systématiquement compatible avec les formats vidéos de caméscopes !

Dans cette gamme de prix, pourquoi ne pas t'orienter vers un netbook ? Il aura par-contre des difficultés à lire la HD ...

pH

3. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Le Netbook est une solution plus intéressante car elle est plus souple et permet beaucoup d'autres usages :approb:
    On peut ajouter autant de petits disques externes USB 2.5 pouces qu'on veut.
    Les netbooks à base de Atom+Nvidia ION lisent très bien les fichiers AVCHD.

Michel

4. DeReims

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Pierre-Henri et Michel pour vos réponses.

J'ai trouvé un disque multimédia le Xtreamer. Je lui ai incorporé un disque 2.5'' de 500 Go.
    Je stocke mes rushs Avchd, mais aussi mes montages HD issus de Première Pro CS4. De petite taille ( 1/2 notebook) je peux l'emmener avec moi facilement. Il se connecte facilement en wifi sur les boxes pour visionner des diaporamas Picasa ou écouter la radio sur internet. Je le banche en HDMI sur ma télé HD évitant l'achat d'un lecteur Blue-Ray.
    Le transfo livré avec l'appareil délivre du 12 volts, il est certainement possible d'alimenter le disque directement sur la prise de l'allume cigare de la voiture en trouvant un câble ad-hoc.

Cordialement.

DeReims

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous