module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Support de réflecteur rond

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par nitrate, 9 Octobre 2022.

Tags:
  1. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Bonjour,

    Actuellement pour tenir mes réflecteurs pliables ronds 120 cm, je les pince sur le bras supérieur "mobile" d'un trépied à micro.
    Le problème c'est que les pinces abîment un peu plus à chaque fois le tissu argenté/doré du réflecteur, et que la rotule du trépied est trop légère pour retenir le réflecteur en cas de vent.
    Surtout qu'une seule tige derrière le réflecteur, même au milieu, ça fait tanguer le réflecteur. Il faudrait un triangle par exemple, pour bien tenir le réflecteur.

    J'ai vu qu'il existe un produit dédié au maintien d'un réflecteur rond, le AVENGER D700B, mais il me paraît encore léger en cas de vent.

    Est-ce que quelqu'un a déjà bidouillé un support costaud, qui résiste vraiment au vent ?
    Pour la partie rotule, pour avoir de la qualité je pense à la AVENGER D200.
    Mais reste à trouver le système qui attache le réflecteur à la tige (télescopique ou non) sans abîmer le tissu du réflecteur...

    Merci pour vos avis
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est ce que j'utilise le bras Avenger D700B mais sur un pied de mandarine ou de blonde et avec des gueuses en extérieur. Il existe des bras bien moins chers.
     
  3. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Tu trouves qu'il est qualitatif ? Ou qu'il ne vaut pas son prix ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On trouve des avis sur le web ... de toutes façons en extérieur , ce qui est déterminant c'est le vent et le pied et les gueuses que l'on a mis en dessous. En intérieur un pied de mandarine suffit. Quant au prix on trouve 3x moins cher en chinois.
     
  5. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Merci, vu les avis, je vais le fabriquer :o
     
Chargement...

Partager cette page