module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

superposition image forme ellipse

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par damdaup, 29 Mars 2012.

  1. damdaup

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    j'aimerai savoir si il est possible de superposer une vidéo avec la forme d'une ellipse dans première pro?

    Je m'explique un peu plus clairement je sais superposer deux images en mettant sur 2 pistes et en jouant sur l'opacité pour que les 2 soient fondus ensemble!
    mais j'aimerais qu'une des 2 images soit en forme d'ellipse pour que ce soit plus jolie ! Bref j'aimerai enlever le contour de la vidéo que j'aimerais incruster pour garder seulement l’intérieur de l'ellipse!

    merci de vos réponses!
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    A quelque bricoles près, selon les versions, ça se présente de cette façon dans Premiere .
    Placer la vidéo principale sur la piste Vidéo-1
    Placer la vidéo qui apparaitra en surimpression sur la piste Vidéo-2 .
    Clic sur Titre > Nouveau titre > Fixe par défaut, clic sur la flèche de Sélection .
    Clic sur l'Outil Ellipse , et , avec la pointe de souris étirer la forme pour l'adapter .
    Il est possible de déplacer cette ellipse en la glissant, à l'endroit souhaité , avec la flêche de sélection !
    Revenir sur la Time Line !
    Glisser le Titre (contenant l'ellipse) sur la piste Vidéo 3 !
    Etirer , avec la poignée rouge+petite flêche noire (ou l'extension temporelle), l'élément Titre , pour le faire correspondre à la dimension de celui de la piste Vidéo-2 .
    Clic sur Effets > Incrustation > Cache de piste , saisir et glisser Cache de piste sur l'élément de la piste Vidéo-2 .
    Clic sur l'élément de la piste V-2 pour l'activer , clic sur les Options d'effet de l'élément !
    Dans Options d'effet , il y a maintenant l'Incrustation Cache de piste , le développer !
    Il se présente comme suit :
    Cache : Aucune
    Composite d'après : Cache Alpha
    Inverser
    Il faut cliquer sur Aucune , un choix se présente , clic sur Vidéo 3 !
    L'effet est immédiat , la vidéo 2 apparait dans l'ellipse ! On peut en cochant Inverser , faire en sorte que l'ordre des vidéos soit changé , la vidéo 2 devient plein écran et la 1 dans l'ellipse !
    Toujours plus long à écrire , et même à lire, qu'à réaliser ! Je viens de faire un essai , moins de 30 secondes sont nécessaires pour ce résultat !
     
  3. damdaup

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse j’essaie ça de suite.
     
  4. damdaup

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci un bon conseil efficace!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous