module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Superposition d'images deans Studio 14

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par steben, 7 Mars 2012.

  1. steben

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Pour supprimer les bandes noires qui peuvent exister lorsqu'on met des photos au format portrait dans un diaporama, j'ai créé des caches de couleur. Je les place sur la piste vidéo et positionne les photos sous ces caches. Ainsi, la photo se superpose au cache et j'obtiens un résultat sympa. ceci fonctionne très bien avec Studio10 mais pas avec Studio 14. Pourquoi?

    Merci pour votre aide

    :hello:
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  3. steben

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Avec Studio 10, je place une image ( par exemple toute jaune) sur la piste vidéo et une photo avec des bandes noires sur la piste de superposition. A la lecture, j'ai la photo avec des bandes jaunes qui remplacent les bandes noires. J'ai crée ainsi plusieurs modèles de caches qui donnent un attrait sympa aux diaporamas que je peux inclure dans mes montages. Par contre, la même manipulation avec Studio 14, sous Vista, me restitue la photo d'origine, c'est-à-dire avec les bandes noires: la superposition ne se fait pas.
    Voilà mon problème.
    Merci pour votre aide.
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ce n'est pas la solution la plus simple que tu as choisi. Pourquoi ne pas incruster tes images dans un fond hors Studio ?

    normalement l'incrustation doit se faire comme avec St10.

    dimensions et formats de tes images ?
     
  5. steben

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    L'avantage de procéder à l'intégration dans Studio me fait gagner du temps. Je n'ai que quelques clics à faire au lieu d'ouvrir un logiciel de retouche, modifier puis sauvegarder. De plus, c'est très souple si je m'aperçois que le fond ne me convient pas. Pour les détails, j'ai des images en 1620x2880, ou 1920x2560, ou même 3264x2448. Jusque là, tous fonctionnent avec Studio 10.
    Mon problème semble donner du fil à retordre !
    Bonne soirée
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    si tu nous fournissait une de tes images pour tester l'incrustation ?
     
  7. steben

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Comment insérer les images dans ma réponse sans qu'elles apparaissent aux yeux de tous?
    A+
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :perplexe: je te suggère de nous envoyer n'importe quelle image qui témoignerait de ton problème.

    ou alors postes seulement un lien. Sinon il te reste l'usage des messageries privées.
     
  9. steben

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    Pour passer , j'ai dû reprendre les dimensions du cache en 1920x1440. Par contre, je n'ai pas trop compris comment tu les récupère. J'envoie le message et je verrai si tu as reçu ces pièces

    A+

    Nota : pourquoi le message est daté à 20h53 alors qu'il n'est que 18h53 à mon PC?
     
    #9 steben, 8 Mars 2012
    Dernière édition: 9 Mars 2012
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    que crèes-tu en export ? fichier, dvd, autre... dans quel format?
     
  11. steben

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un DVD avec menu dont l'un est un diaporama
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu as fait un essai avec St14, mais, ce que tu observes, ce constate aussi avec St15.

    une fois cette constation faite, on va passer aux solutions. Perso je n'aurais pas créé de fond à importer, c'est un choix. J'aurais opté pour une solution interne en utilisant l'éditeur (Titledeko - Titre classique plein écran); et j'aurais créé mon fond dégradé avec les outils adéquate.

    Une solution serait, comme tu le fait, de glisser ta seconde image sur la piste du dessous. Puis tu actives la fenêtre d'incrustation. Dans Réglages tu définis Plein écran. Puis tu coches l'option Cadrer. Tu glisses les poignées situées autour de l'écran de contrôle de ta fenêtre d'incrustation pour effacer les bordures. Les bordures effacées tu constates que le fond ré-apparaît dans le contrôle de la fenêtre d'Edition.

    une autre solution est d'utiliser le titre motion, en incrustation si tu conserves ton image fond sur la TL.
    à lire pour plus de détails >>> http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/121602-super-faq.html/post1970007809
    l'avantage de cette solution est d'avoir accès aux effets de titrage pour ton image.

    Attention, il est conseillé de procéder dans un projet en faisant du montage par parties.
     
  13. steben

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais essayer çà , un peu ce soir et plus vraisemblablement demain ou samedi. Je te tiens au courant de mes essais.
    Merci encore et bonne soirée
     
  14. steben

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    Bonjour

    Merci pour tes précieux conseils. Je résous le problème en incrustant la photo plein écran et en cadrant pour supprimer les bandes noires. Je retrouve le résultat que j'ai avec Studio10.
    Pour info, je remarque que sous Studio10, les bandes noires n'apparaissent pas : elles sont remplacées par le damier qui correspond à la transparence. Pourquoi ? Mystère !

    Merci encore et peut être à un de ces jours

    :hello:
     
  15. steben

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais : comment indiquer que mon problème est résolu?
    Par ailleurs, j'ai supprimé les photos que je t'avais jointes pour conserver l'anonymat de la personne.

    Merci

    A+
     
Chargement...

Partager cette page