module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Superposition de 2 vidéos

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by dayyman, Oct 18, 2009.

1. dayyman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je reviens encore sur ce thème qui a déjà été abordé maintes fois (oui je sais) mais dont je n'ai pas trouvé de réponse adéquate ! Après 1 bonne demi-heure de recherche sur votre forum, je n'avais pas encore trouvé de réponse convenable.Je me suis donc décidé à vous la poser directement.
    Voila donc ma question : Est-il possible de faire une superposition de deux vidéos filmées sur le même cadre avec Pinnacle Studio (14) ?
    J'ai lu qu'il fallait jouer avec les transitions, notamment celle de transparence, mais le rendu ne donne qu'une vidéo sur l'autre avec un personnage transparent et l'autre normal. Une réponse serait tout à fait fantastique.

Désolé encore une fois de vous déranger et merci de votre réponse.

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    page 177 , chapitre 8, L’outil Incrustation d’image (Picture-in-Picture), manuel utilisateur Pinnacle Studio 14.

3. dayyman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en utilisant l'effet d'incrustateur de pinnacle , l'effet rendu est le suivant :
    une vidéo dont le personnage est nette, tandis que l'autre est transparent.
    En jouant sur la transparence, je n'arrive qu'à ce résultat.

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    peux-tu être plus précis.

tu veux réaliser un effet de clonage ?
    un cadre commun et fixe aux 2 vidéos + 2 éléments ou personnages dans chaque moitié du plan

si c'est ça il faut superposer les 2 vidéos sur 2 pistes
    les cadrer plein écran
    et avec les poignées de déplacement dans l'outil de superposition réduire de moitié la largeur d"un cadre sans jouer sur la transparence.

tu as de nombreux tutoriaux vidéos sur Youtube

5. s.belnaden

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas tout à fait cela, c'est un plan d'une sorte de rampe de skate ou un bmx vient de la gauche, "saute" sur la moitié de rampe et reviens par la droite. J'ai une autre vidéo ou le même bmx roule par la droite et revient sur la gauche du même plan.
    Je ne peux donc pas couper la vidéo en 2 et les remettre ensemble.

6. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    pourquoi ne peux tu pas couper tes vidéos ?

les 2 vidéos doivent apparaître en même temps ?

peux-t'on voir une capture écran des 2 vidéos , avec un schéma , ou un montage photo, de ce que tu souhaites obtenir.

7. s.belnaden

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que dans la vidéo que j'aimerai réaliser, le "bmxeur" 1 croise le "bmx" 2 et apparaissent respectivement sur les 2 cotés de la vidéo.
    Pour être plus clair, j'ai fait 2 saisies d'images des 2 vidéos.
    Yfrog - 61w.jpg = la vidéo 1 ou le bmx vient du gauche et croise à droite

Yfrog - h3r.jpg = la vidéo 2 ou le bmx vient de droite et revient sur la gauche de la vidéo

Voila, j'espère que c'est plus clair.

8. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    ok! ;-)

tu as peu de solution. Il aurait fallu que le décor de l'un des 2 bmxeurs soit d'une seule couleur . Ainsi l'incrustation se réalise sur la couleur de fond (décor).

Si tu as filmé les 2 clips avec une caméra fixe à une même position, tu ne peux jouer que sur la transparence. Le fond apparaîtra forcément dans la transparence.

Tu aurais pu réaliser la présence des 2 bmxeurs, qu'à la condition de diviser le champ filmé en 2 , mais sans possibilité de croisement. C'est l'effet clone.

9. s.belnaden

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ! et moi qui pensait que cet effet était réalisable si on filmait 2 vidéos avec le même cadre. Pour l'effet d'incrustation sur fond uni, je pense qu'il doit être assez difficile de tourner une vidéo de ce genre avec un bmxeur qui fait une figure, à ,moins de peindre la rampe en vert et suspendre une grosse toile verte derrière, non ?:-)
    N'empêche que je me rappelle avoir vu une vidéo de ce genre avec un bmx aussi...

10. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    impossible que les bmxeurs se croisent avec une incrusation à 100%. Où alors il y a un décalage temporelle.

11. s.belnaden

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    décalage temporelle ? C'est à dire ?

12. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    pas en même temps , mais en succession.
    s'ils sont en même temps dans le même lieu, c'est que l'espace a été divisé.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous