module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Superposer des masques

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Aniki, 30 Avril 2020.

  1. Aniki

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour/bonsoir à tous !
    Je suis sur un montage en ce moment, et j'ai un problème qui m'empêche d'avancer, en espérant que quelqu'un ici pourra m'aider à le résoudre.
    Je commence par le contexte pour que ce soit plus clair, sur cette vidéo:
    J'aimerais incruster des vidéos dans chaque horloge, pour cela j'ai donc commencé par copié/collé la vidéo sur une seconde piste au dessus de la première afin de créer un masque négatif entourant la première horloge, puis j'ai copié/collé une nouvelle fois la vidéo de base sur une troisième piste pour créer un second masque pour la seconde horloge. J'ai ensuite crée deux autres pistes pour les vidéos que je souhaite incruster, les plaçant chacune en dessous des masques concernés. Le problème étant que des que les masques se croisent, celui du dessous s'estompe pour laisser place à celui du dessus. J'aimerais donc que chaque masque se superpose les uns les autres, est-ce que cela est possible ?

    Merci.
     
  2. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Bonjour,
    Il faut que les images aient un canal alpha pour preserver la transparence lorsque le horloges se superposent.
    Pour recreer le meme type de video que celle ci-dessus, il faut utiliser le mode de composite 3D.
    - 1 piste pere sans aucun media servant de camera (mode composite 3D).
    - 1 piste fille par horloge en composite 3D aussi.Tu places chaques horloges dans l'espace
    - Tu joues sur la profondeur de la piste pere (Z) pour faire apparaitre les horloges.
     
  3. Aniki

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Joet,
    Merci pour votre réponse, mais ça n'a pas l'air d'avoir l'effet escompté...Ou alors j'ai mal compris ?
    Voici un aperçu de mes pistes de base: upload_2020-4-30_13-57-41.png
    Les pistes "H" représentent chaque horloge, là où la piste "PP" représente la piste principal sans masque. Chaque piste est en mode de composition "Alpha Source", même en changeant le mode de composition, et en créant des pistes parents/enfants, ça ne règle pas le soucis... :/

    upload_2020-4-30_14-0-11.png
    En bleu le second masque qui apparaît à l'écran, en rouge le premier qui disparaît et réapparaît uniquement quand le second passe devant ( je voudrais qu'il reste toujours à l'écran )

    EDIT: J'ai trouvé le problème, en fait j'utilisais deux masques en négatif, en les switchant en mode de masque "positif" ça règle une partie du problème.
     
    #3 Aniki, 30 Avril 2020
    Dernière édition: 30 Avril 2020
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous