module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Superman's Shrink

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Gilz, 26 Mai 2006.

Tags:
  1. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    dans le cadre de mes petites vidéos pour les filmistes, j'ai dû réaliser une vidéo sur le thème "Superman".
    Compte tenu des contraintes de durée (2mn max), il ne s'agit pas d'un court vraiment scénarisé. On se rapproche donc d'un "sketch", avec une chute un peu abrupte.

    Vous voilà prévenus. ;)


    lien vers ma vidéo, et celles des autres filmistes :
    http://www.faireounepasfairedecinema.com/article-2825608.html


    témoignages sur la post-production de la vidéo :
    http://www.faireounepasfairedecinema.com/article-2826281.html

    http://www.faireounepasfairedecinema.com/article-2833897-6.html


    Un petit teaser :
    http://www.faireounepasfairedecinema.com/article-2508829.html



    Récits de tournage :
    Jour 1 : http://www.faireounepasfairedecinema.com/article-2475170.html
    Jour 2 : http://www.faireounepasfairedecinema.com/article-2497730.html
    Jour 3 : http://www.faireounepasfairedecinema.com/article-2534804.html

    [​IMG]
     
    #1 Gilz, 26 Mai 2006
    Dernière édition: 26 Mai 2006
  2. sandor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    535
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bon ! C'est très drôle, le tout porté par l'acteur qui se régale avec ses dialogues et un rythme qui ne se relâche pas une minute. Mention spéciale aussi à la musique qui apporte beaucoup même si on ne s'en rend pas forcément compte dès la première vision. Bons plans, montage efficace, travelling propres ( :D :rolleyes: ), y a du travail derrière tout ça !
     
  3. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Sandor, et merci pour ton commentaire ;)
     
  4. cheriwan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut bravo gilz, tjs un régal tes videos, tes courts, tes essais tes oeuvres.
    je l'ai vu sur ton site j'y passe de tps en tps sympas aussi les autres films sur superman "toma" bien foutu.
    Franchement je suis stupéfait par la qualité photo franchement c tres pro.
    Le comédien a vraiment une bonne gueule et les bonnes attitudes.
    la zic colle parfaitement à l'ambiance seul petit bémol à mon gout ou avis le décor on dirait pas trop qu'il est chez un psy ? mas c peut etre pas ça ds l'histoire.
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
     
  5. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Cheriwan, merci pour ton commentaire qui fait plaisir à lire :jap:

    Tu n'as p'as tort pour le décor. On a tourné dans l'appartement d'un pote (Vincent Londez, l'acteur principal), qu'on a essayé de décorer afin qu'il puisse évoquer un vabinet de psy. Pas évident...

    On essaiera de faire mieux la prochaine fois de ce côté là :cool:
     
  6. chaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    slt

    Salut Gilz, exelent ptit court, super idée, très bien réalisé, très bon jeu d'acteur, simple et efficace, j'aime beaucoup, effectivement la fin est un peu à la rapide mais bon je sais que c'est pas évident et ca n'enleve rien à la qualité de ce petit film.:bravo:
    Ps : Doublage j'imagine? quel micro, comment? Le flashback de l'exlutor qui ricane, fond bleu ou jeu de lumiere?
     
  7. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Chaud !

    Et merci pour ton commenatire :cool:

    Si par doublage tu signifies "post-synchro", la réponse est prise de son directe (sans post synchronisation des dialogues).

    Le micro est un Audio technica AT897, qui donne des résultats assez satisfaisants.

    Pour Lex Luthor qui se marre, c'était juste un drap noir tendu en décor de fond, avec une source de lumière en contre plongée. ;)
     
  8. greg.stephen

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    647
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut

    Bravo, tres "pro(pre)" !

    Tout est réflechi, calculé, :bravo:

    +++++ pour les acteurs, l'éclairage, le son.

    Le son c vrai qu'il est pas mal, seul bémol tu devrais enlever le souffle sous Audition ( audible entre les coupures des scenes rapides)

    Et j'aimerai bien voir ton prochain court avec un kit35mm. :approb:

    @+
    steph
     
  9. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Greg, merci pour ton comm. :jap:

    Bien vu pour le son. J'ai pourtant essayé de virer du souffle avec Audition, mais j'ai dû m'y prendre comme un manche : les voix des acteurs étaient altérées.


    Pour ce qui est du kit 35mm, je reste assez partagé. D'un côté, ça permet de jolis effets de PDF, mais d'un autre, ça dégueulasse copieusement l'image et ça engendre pas mal de contraintes (mise au point, pertes de diaph', etc...).

    A voir...
     
  10. greg.stephen

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    647
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tiens je te laisse une petite video tuto que j'ai faite pour enlever le souffle.

    Va dans Audition

    http://video.master.free.fr


    Pour le kit c vrai que c un peu plus galere pour la mise au point mais je suis pas d'accord pour le reste.

    Tu verras la qualite de l'image...

    je pense que dans 15 jours je mettrais des tests video de mon kit...
     
  11. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le tuto !

    sympa :cool:

    Sinon, j'ai déjà participé à un tournage avec Kit mini 35 P+S Technik avec 4 ou 5 optiques sur AGDVX100 ("Le Clown" de Yann Danh).

    D'un côté, je ne dis pas que ça ne m'intéresse pas de tourner avec un mini 35, mais d'un autre, je me dis que ce n'est ni un passage obligé, ni la panacée universelle dans la quête du "cinelook" qui habite toute vidéaste amateur de fictions...
     
  12. greg.stephen

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    647
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ah non ce n'est pas un passage obligé...loin de là !

    juste que vu que tu faisais du bon travail, surtout comme directeur de photo :bravo:

    je me disais "ce serait interessant de voir son travail avec un kit"

    @+
    steph
     
  13. LuvGhost

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet peut être un leger problème de raccord son (sautée ou coupure) mais sinon niquel:bravo: .
    Plans soignés très beaux, bon éclairage, flash back efficaces, mouvements de caméra fluides, fin un peu abrupte mais ça gache pas le reste. Encore une fois du bon boulot!:D
    Pareil pour l'acteur qui porte les collants avec beaucoup d'aisance...nouvel acteur attitré depuis Loop? D'ailleurs, comment l'as tu rencontré? ancien ami, annonce, école de drama?? Trouver des acteurs capable de jouer correctement...c'est un gros problème, ça s'achète pas comme une caméra à la fnac. Et j'ai beaucoup de mal avec ça...quelle est la recette de tonton Gilz?:perplexe:
    n'cha.
     
  14. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo Greg !

    merci pour le compliment et le "directeur photo" mais je dois bien avouer que je ne connais pas grand chose en lumière.
    A chaque fois, je me suis entouré de personnes + calées que moi dans ce domaine.

    Ça doit être ça le secret : trouver les bonnes personnes ! :D


    LuvGhost, yep on peut dire que Vincent Londez est mon acteur fétiche.
    En fait notre rencontre s'est faite par hasard, à l'époque où je cherchais des comédiens pour "Loop".
    J'avais bossé sur un projet de court, en tant que "script doctor" et + ou - dialoguiste.
    Celia Pilastre travaillait également sur ce projt.

    C'est donc tout naturellement que je l'ai contactée lorsque me suis lancé en quête de comédiens. C'est elle qui m'a présenté Vincent Londez.
    Et depuis, on est potes :cool:

    Sinon, pour trouver des comédiens, La Maison du film court fonctionne bien.
    Y'a aussi la liste de diffusion "cineaste.org".

    Et tu peux toujours taper "acteur" ou "comédien" dans google. Ils sont nombreux à posséder un site web, même s'ils ont un agent par ailleurs.

    Dernier truc : sur les plates-formes des hébergeurs de blog (over-blog, canal-blog, etc...), dans les catégories "cinéma", y'a souvent des blogs d'acteurs.
    ;)
     
  15. LuvGhost

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je note, je note, merci;)
    n'cha
     

Dernières occasions

 

Partager cette page