module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

super 8 et 16mm

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bojinsu, 7 Août 2005.

Tags:
  1. bojinsu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour peut on adapter un objectif angenieux 9-80 1.2 macro (super 8) sur une beaulieu 16 mm

    si possible perd t'on en qualiter image?

    merci d'avance
     
  2. gts62

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir
    Oui mécaniquement tout est possible ,NON:non: si tu le fais ,tu aura une image "pourrie" car l objectif super 8 est fait que pour le super 8 , pas pour le 16mm et que les fenetre d'exploration ne sont pas les méme.
    Mais parcontre l inverse est mieux , mettre un objectif de camera 16mm sur une s8, la tu aurras une image de grande qualité.
    a+gts62:cool:
     
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 840
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    L'Angénieux en question est prévu pour le Super-8 et ne pourra jamais couvrir l'image du 16 mm... Bien que les montures soient les mêmes, il n'est donc pas possible de l'utiliser en 16.
    Par contre, comme te le précise gts62, on peut très bien monter une optique prévue pour le 16 mm sur une caméra Super-8, à condition que les montures soient les mêmes (ce qui est le cas pour la monture C).

    Bien cordialement.

    mcr
     
Chargement...

Partager cette page