module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

super 8 et 16mm

Discussion in 'Archives moteurs' started by bojinsu, Aug 7, 2005.

Tags:
  1. bojinsu

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour peut on adapter un objectif angenieux 9-80 1.2 macro (super 8) sur une beaulieu 16 mm

    si possible perd t'on en qualiter image?

    merci d'avance
     
  2. gts62

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir
    Oui mécaniquement tout est possible ,NON:non: si tu le fais ,tu aura une image "pourrie" car l objectif super 8 est fait que pour le super 8 , pas pour le 16mm et que les fenetre d'exploration ne sont pas les méme.
    Mais parcontre l inverse est mieux , mettre un objectif de camera 16mm sur une s8, la tu aurras une image de grande qualité.
    a+gts62:cool:
     
  3. mcr

    mcr

    Trophy Points:
    3,830
    Likes Received:
    30
    Messages:
    4,840
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    L'Angénieux en question est prévu pour le Super-8 et ne pourra jamais couvrir l'image du 16 mm... Bien que les montures soient les mêmes, il n'est donc pas possible de l'utiliser en 16.
    Par contre, comme te le précise gts62, on peut très bien monter une optique prévue pour le 16 mm sur une caméra Super-8, à condition que les montures soient les mêmes (ce qui est le cas pour la monture C).

    Bien cordialement.

    mcr
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous